StartDrag et stopDrag

Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 31 déc. 2004 à 18:28
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 2 janv. 2005 à 14:24
Salut

Je suis sur un petit projet
un chose m'échappe
voiçi mon code :

on (press) {
duplicateMovieClip(_root.scalaire, "scalaire"+_root.i, _root.i);
startDrag("scalaire"+_root.i, false);
_root.i++;
}
on (release) {
["scalaire"+_root.i-1].stopDrag();
} 


A la place de
 ["scalaire"+_root.i-1].stopDrag(); 
j'ai aussi essayer de mettre
 stopDrag() 

mais le résultat n'est pas se que j'atend enfin cela ne marche pas vraiment (mais c'est déja mieu qu'avec la première méthode)

Alors mon but est qu'il y a quelque images a droite de mon animation
Lorsque l'on veut prendre une image (clique et bouton gauche resté enfoncé puis déplacement de la souris) que cette image soti dupliqué et suive la souris.
Et que lorsque l'on relache la souris l'image se fixe sur la scène (qu'elle ne suive plus la souris)

Mon problème est que cela ne marche pas. Pourquoi ?

Lorsque j'utilise
 stopDrag() 
il y a juste a cliquer une fois sur l'image pour qu'elle suive la souris et de recliquer pour qu'elle soit laché.

Autre question sinon
J'aimerai atribué ce code uniquement a l'image qui est placé au début a droite et pas au image qui sont dupliqué.

Quelqu'un peut t'il m'aider ?

Merci d'avance
Et bonne anée !!

8-) Blacknight91Titi :-p

8 réponses

WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
2 janv. 2005 à 00:36
Essaye de ne pas mettre le on(release) sur le bouton mais sur un mclip vide qui se trouve sur la scène. Parce-que d'après ce que j'ai compris, c'est simplement que l'utilisateur ne relâche pas son clic sur le bouton. C'est ça qui engendre l'erreur.
J'espère t'avoir aidé.
@+ et bonne... nuit !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
2 janv. 2005 à 10:40
Mais a ma conaissance
on ne peut pas mettre de on(release) sur un clip
donc je ne voit pas trop comment faire :S

donne plus de détail sur ton idée avec le movie clip vide stp

8-) Blacknight91Titi :-p
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
0
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
2 janv. 2005 à 12:00
Oui c'est vrai qu'à minuit un lendemain de jour de l'an, je n'ai pas trouvé les mots qu'il fallait.
Enfait, tu mets simplement sur ta scène un clip vide. Que tu vas appeler rien par exemple.
Sur _root, ton code donnera :
rien.onMouseUp = function() {
// Ton code
// y'a pas de gris et je sais pas ce que c'est que teal alors je teste
}

Voilà. à plus

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
2 janv. 2005 à 12:30
Le problème est
que il n'y aura pas que un seul clip
il y aura plusieur sorte de poisson
donc cette fonction la .. :S

monclip.onPress = function() {
//mon code
}

et je pense que pour rejoindre mon autre question
il faudrai que le on(release) soit pour les clip dupliqué
sa marcherai je pense
mais le problème est que bin on ne sait pas le nombre de fois qu'il y aura le clip dupliqué
donc a qui atribué ce code ?

8-) Blacknight91Titi :-p
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
2 janv. 2005 à 12:35
Attends. Que ce soit clair une fois pour toute (je suis complètement paumé avec tes deux posts. je vais répondre que sur celui-là) : tu cliques sur un poisson à droite. Celui-ci se duplique et la copie suit ton curseur. Tu le dépose dans l'aquarium. Et là ? Qu'est-ce qui se passe ? Il faut qu'on puisse mettre une action pour eux avec on(release) ?

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
2 janv. 2005 à 13:16
bin comme le on(release) ne marche pas pour le clip d'origine car on ne relache pas le bouton de la souris sur le bouton j'avai pensé que le on(release) serai atribué au clip dupliqué

et puis de toute façon je veu aussi rajouter d'autre action QUE pour les clip dupliqué (pouvori les déplacers)

pour l'instant quan on le lache dans l'aquarium celui çi se dépose et il n'y a pour l'instant rien d'autre qui se passe

et donc ué faudré qu'on puisse mettre une action dessus avec on(release)

8-) Blacknight91Titi :-p
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
0
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
2 janv. 2005 à 13:33
Pouh ! J'ai enfin compris (enfin je pense).
Alors une autre idée : tu mets dans la bibliothèque un mclip qui contient tous tes poissons (un par image). Lorsque l'utilisateur clique sur le poisson de droite, le mclip contenant les poissons se duplique et une variable indique le numéro de frame à aller visiter.
Je pense que c'est la chose la plus simple que tu puisses faire.
C'est pas simple à résoudre ton problème. Tu veux faire un truc très spécifique (c'est pour ça que j'ai posé autant de questions et je m'en excuse si elles t'ont bassiné).
@+.

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
2 janv. 2005 à 14:24
...
J'ai enfin trouver une solution pour ce problèem
et elle marche :-)
J'ai utilisé la fonction
onReleaseOutside
Sa marche très bien
donc mon autre problème maintenant est que j'aimerai atribué une fonction sur les poissons dupliqué
mais pour tous
donc il faudrai un
for
mais la dessus je ne sais pas comment le présenté
je doit utiliser deux fonction avec ce for (dedan) :
onPress
et
OnRelease

Merci pour ton aide sur cette question

8-) Blacknight91Titi :-p
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
0
Rejoignez-nous