Fichier texte et listbox

lolokill666 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 4 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2002 - 21 juin 2002 à 13:13
lolokill666 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 4 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2002 - 22 juin 2002 à 03:10
Bonjour tout le monde, g un probleme, g bo chercher, je ne voit pas comment resoudre ce probleme.
Je cherche a lire un fichier texte ligne par ligne afin d'afficher chacune des lignes dans une listbox.
Le contenu du fichier sera des dates suivit d'un nom. Est-il possible de classer ces dates de la plus ancienne a la plus recente et, par clique sur un bouton, de les classer pas oordre alphabetique (par rapport au nom suivant les dates)
Les dates doivent apparaitre dans la listbox sous la forme :
JJ/MM/AAAA = Dupont Marcel

Il faudrait donc que ces lignes soient classee par date ou par nom ( l'alternance se ferait par clique sur un bouton)

Merci de m'aider et A+

5 réponses

cyrilpradel Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 19 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2005
21 juin 2002 à 13:18
Pour afficher ligne par ligne dans ton textbox, tu peux faire un truc de ce style :
*-*
Open "chemin du txt" for input as #1
...
While not EOF(1)
input #1,temp
list1.additem temp
Wend
*-*
Voila, mais en ce qui concerne le classement, je planche dessus et je te réponds sur je trouve.
Cyril
0
fredlynx Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 octobre 2010 3
21 juin 2002 à 13:19
Ben si dans ta list box tu crais 2 colone une date une nom tu peux trier en cliquant sur le Header de la colone...
pour lire le fichier tu l'ouvre en binaire et tu fai un split sur le caractère de fin de chaque ligne ... genre le vbcrlf ...

<center>http://www.lynx-asp.fr.st
WebMaster</center>
0
lolokill666 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 4 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2002
22 juin 2002 à 02:19
Merci de votre aide a tout les deux :). Je suis honnorer ke le gagnant du concour et l'auteur de la CS bar reponde a mon appel au secour, mais je voudrait juste te dire ke je suis loin d'etre un pro, du coup g rien comprit a ta reponse :). Au fait, ya 2 probleme avec la CS-Bar :
-Impossible d'effacer une fote de frappe avec la touche de retour arriere.
-Si on active l'anti popup, impossible d'ouvrir dautres page web a partir de celle selectionnée, pas seulement la popup de webdorama, mais tout aucune page web ne peut etre ouverte dans une autre fenetre.
Alors je c po si ca le fait que chez moi, mais bon, si non, c vraiment pas mal comme bar d'outil, j'adore ;)

Merci encore a tout les deux
0
fredlynx Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 octobre 2010 3
22 juin 2002 à 02:52
Erf pour le BackSpace dans la barre je le sais et je cherche... c'est windows qui me pique l'info avant ... j'essaye de lui repiquer mais pour l'instant je sêche :(.

Pour le PopUp c'est noté comme remarque pour un évolution...

Pour ton Souci Ben ... l'ouverture qu'a fait cyrilpradel est bien... mais si tu as des caractères "exotiques" par la méthode d'input tu vas avoir plusieurs ligne pour une... exemple

12/01/2002= J. Paul Jacques
vas donner
Ligne1=> 12/01/2002=J.
Ligne2=> Paul Jacques

Et pis en fait "mon" explication avec le trie sur le Header serait plustot pour un listview ... ou tu mets les dates dans une colone et le noms dans l'autre et tu peux ainsi trier sur l'un ou l'autre ...

<center>http://www.lynx-asp.fr.st
WebMaster</center>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolokill666 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 4 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2002
22 juin 2002 à 03:10
Merci, c deja plus cler. Je v essayer de me debrouiller avec ca. Je redonnerai signe sur le forum si g encore des problemes!
Encore merci, et bonne continuation. (Au fait ? tu as moyen de me filer la source de ta bar, peut etre que je pourrais trouver une astuce pour le backspace, ca m'etonnerait mais bon, on c jamais, puis ca m'interesse de savoir comment tu as fait pour obtenir ce resultat)
0
Rejoignez-nous