Comment construire cette condition ?

cs_Nestor Messages postés 182 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 - 21 juin 2002 à 13:19
kraiim Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2003 - 24 juin 2003 à 17:05
Slt

je voudrais faire en sorte que dés qu'une couleur change (de Jaune en Bleu) là ou est placé la souris, un beep se déclanche par exemple ?

exemple:

if couleur_change_devant_ma_souris=bleu then
Beep
end if

ya t il un exemple sur le site ? ou ?

merci Za vous, et bonne prog.

4 réponses

cyrilpradel Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 19 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2005
21 juin 2002 à 13:26
Cherche un truc dans le style
Private Sub Form1_MouseMove
ou donne plus de précisions sur la forme de ton prog (si c des labels, des picturebox etc...)
Cyril
0
cs_Nestor Messages postés 182 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012
21 juin 2002 à 16:09
en fait j'ai une banniere de pub Cashfestia, et pour etre rénuméré, il faut clické sur un petit bon homme (qui bouge en ligne de droite à gauche) toutes les 30mn.
Donc si j'avais le moyen de faire en sorte que dés que le bon homme bouge, il faudrais que ma souris click sur luis toute suite.(et donc repartir pour 30mn avant qui ne se remettre à bouger.)
La fonction du auto-click ,du auto-repositionnement de ma souris et du suivi du bon homme, j'ai reussi à le faire assé facilement, par contre il faudrait que je reussise à faire une action aussitot que la couleur qui ce trouve sous mon curseur souris qui change.

j'avais pensé donc que, dés que le bon homme bouge (donc changement de couleur) la souris click sur luis toute suite, comme sa le bon homme ne se déplace meme plus, et donc je continue à étre rénuméré, meme si je suis plus devant l'ecran puisque ma souris suit le bon homme et est capable de clické sur luis.

Veux tu plus de detaille ?
ps: si tu avé tj pas compris, c'est une CashBar :big)

Merci de m'avoir repondu.
0
cs_Nestor Messages postés 182 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012
22 juin 2002 à 11:41
c bon g trouvé ;)

en construisant un déclancheur de une seconde sa vérifie si la couleur a changé.
g intégré un bout de code connu sous le nom de Color Picker, donc quand le curseur est placé juste à coté du bon homme à 1 pixel pret (sur la couleur du font de la banniere) et si la couleur change (donc si le bon homme se déplacé) une action ce déclancle (dont un click sur luis même)

donc se ki fé que si le bon homme se déplacé de 1 pixel vers la droite, (il se déplace jamais autrement) un click de souris se fé automatiquement sur luis, et le fé revennir à sa place et la rénumération de la cash barre continue :D

g vu aussi que le bon homme s'assoi si on passe pas la souris sur les pub.
je v donc reprendre le meme exemple que si dessus, et le tour et jouer. ;)
0
kraiim Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2003
24 juin 2003 à 17:05
ca sera lent
0
Rejoignez-nous