Les transactions sur Acces

CedCastel Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2005 - 29 déc. 2004 à 06:19
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 29 déc. 2004 à 20:06
Bonjour,
Je développe une application multi-utilisateur sur Access. L'application sera sur un serveur, et les postes utilisateur y accèderont par un raccourci.
Lors des enregistrements de donnée je passe par des objets connection (command, recordset).
J'aimerais effectuer des transactions pour certains cas.
-J'aimerais savoir si l'utilisation de l'objet workspace est obligatoire? Si oui la gestion de plusieurs utilisateurs demande-t-il la gestion de plusieurs workspace ou le SGBDR en effectue la gestion?
-si vous avez un exemple de code source n'hésitez pas.

Merci d'avance

1 réponse

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
29 déc. 2004 à 20:06
Bonjour

Extrait d'une explik Microsoft :

L'objet connection d'ADO sert à définir une session pour l'utilisateur d'une source de données spécifique. En revanche, dans DAO, c'est l'objet Workspace qui permet de définir la session d'un utilisateur, et l'objet Database qui définit la source de données.

En DAO, j'ai trouvé ça trop compliqué à gérer et j'ai abandonné le workspace.

En ADO, qui supplante DAO de plus en plus, tu n'as plus à gérer ça.

Quelle que soit la méthode, de toutes façons, si tu veux que la base soit en multiutilisateur, il faut éviter de l'ouvrir dans ton prog en Exclusif. Et si tu veux gérer les conflits de modif sur une même table et même enregistrement, il faut que tu géres avec des lock/unlock ou en ADO, les options adLockOptimistic ou adLockPessimistic, etc...

Une page intéressante : PAGE

Bonne prog

Cordialement, CanisLupus
0
Rejoignez-nous