Problème LoadVars (Encore un... pffff)

Résolu
flishflash Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2005 - 22 déc. 2004 à 16:39
flishflash Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2005 - 10 janv. 2005 à 14:34
Bonjour,
Je sais que ce problème a été mainte fois abordé.
J'ai retourné les différentes questions du forum dans tout les sens. J'ai essayé tout ce qui était écrit.... rien n'y fait.
Voilà mon problème :
Je n'arrive pas à récupérer le contenu de ma variable PHP et à le mettre dans mon texte avec Loadvars(), j'ai toujours undefined (ou rien des fois)
Dans mon PHP, quand je fais un echo($mavariable), pas de problème, j'ai le contenu (j'ajoute que je n'ai pas de "php" après la balise "<?", d'après certains, le pb viendrait de là ???)

Mon flash commence comme cela :
--------------------------------------------------------------------
fichierExt = "ext_impress.php";

chargeExt = new LoadVars();
chargeExt.load(fichierExt);
-----------------------------------------------------------------------

Et après ????, j'ai tout vu, j'ai tout essayé, ça ne marche pas.
Je n'ai qu'une variable à récupérer ($renvoi)
Est ce que "_root.texte.text = chargeExt.renvoi;" suffit ?
Moi, ça ne marche pas...

Merci beaucoup si quelqu'un pouvait me sortir de ce mauvais pas.

Joyeuses fêtes.

8 réponses

flishflash Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2005
10 janv. 2005 à 14:34
Ha, tout de même... à force de persévérance


Dans le tutorial de "journaldunet" cité plus haut, une autre erreur faisait que mon champ texte contenant les messages de la base de données était vide. La voici cette erreur :

Dans la fonction : chargement.onLoad = function()
_root.messages.text = "";

Ben c'est pas ça ! Pour effacer les messages, c'était : _root.messages.htmlText = "";

Ben oui.... Bon, ça y est, ça marche très bien maintenant !

Bye.
3
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
23 déc. 2004 à 14:39
Est ce que dans flash tu laisses le temps à ton php d'envoyer les variables ? (tu dois utiliser loadVars.onLoad)
0
flishflash Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2005
7 janv. 2005 à 14:54
Salut,
Avec un peu de retard, fêtes obligent, je te remercie pour ta réponse bien que je n'arrive pas à faire fonctionner le truc. Tant pis. Je me souviens avoir vu quelque chose quelque part sur ce que je veux faire (un genre de livre d'or). Il ne me reste plus qu'à le retrouver.
0
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
7 janv. 2005 à 15:54
Sinon tu peux essayer d'utiliser la fonction loadVariables avec le
gestionnaire onData, ça fait la même chose (mais ça correspond aux
anciennes versions de flash, sur les versions actuelles l'utilisation
de l'objet loadVars est conseillée).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flishflash Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2005
7 janv. 2005 à 16:08
Voilà, j'ai retrouvé l'adresse du livre d'or.
http://developpeur.journaldunet.com/tutoriel/fla/021011fla_phplivredor1a.shtml

Je rencontre encore quelques problèmes même avec la réponse (suis-je vraiment aussi nul ??? )
0
flishflash Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2005
7 janv. 2005 à 16:48
Bon, j'ai repris l'exemple, ça enregistre bien dans la table. Le PHP extrait bien aussi.

(Attention, il y a une petite faute d'inattention dans la partie où l'on boucle et on ajoute chaque entrée dans la variable qui sera envoyée à Flash : '$renvoi .= "nom".$i."=".$colonne["nom"]."&message".$i."=".$colonne["messages"]."&";'
Il faut virer le 's' de '["messages"]')

Bon, ça va bien sauf que dans Flash, mon champs 'messages' reste toujours déséspérement vide. En fait, c'est toujours le même problème (et j'ai même virer le fameux php)

As-tu la solution John_Doe_88 ?

Merci
0
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
8 janv. 2005 à 15:08
Dsolé mais i en a pas de solution. Fais des trace pour savoir
si ta variable php est bien récupérée dans flash, et apres
verifie tes noms de variables.

Mais si tu es sur de ton code je peux pas trop t'aider...

Quand tu dis g viré le php, ca veut dire que tu déclares une variable dans flash a la place et ca marche toujours pas ??
0
flishflash Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2005
8 janv. 2005 à 21:01
Tant pis. Non, pour le php viré, c'est tout simplement que dans le fichier php, au lieu de "<? php", j'ai juste "<?" parce que j'ai vu donner cette solution au moins deux fois sur le forum.
Merci de ton aide.
0
Rejoignez-nous