Sendkey à media player classic ?

cs_yannn Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 - 18 déc. 2004 à 17:26
AnteManoclis Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 - 18 déc. 2004 à 20:35
Salut vous tous ... J-7... noel approche... Cooooooooooooollllllll !!!
J'ai une colle pour vous :
Vous savez que media player classic ne permet pas de choisir la piste audio en "command line". Or j'ai quelques films avec deux pistes audio ( francais anglais ) pour lesquels j'ai fait de jolies présentations (GUI ) qui sont prévues pour laisser le choix de la langue a l'utilisateur...
Dès lors j'ai chercher toutes les bidouilles possibles et imaginables puis je me suis appercu que l'on pouvait changer de piste audio en appuyant sur la touche "a". Un eclair de geni a traversé mon esprit ( jour a marquer dans le calendrier... ) et je me suis dit qu'il me suffirait de lancer média player classic avec mon film puis de lui faire croire que j'appuis sur la touche "a".
Vous voyez ou je veux en venir ?
Ma question :
Comment faire pour envoyer cette information a un programme externe au mien : un programme VB qui envoie le "a" a media player classic ?
Je crois que l'on utilise la fonction sendkey mais j'en suis pas sur...

Merci pour vos reponses

1 réponse

AnteManoclis Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
18 déc. 2004 à 20:35
Salut yann,

Effectivement ça peut marcher, maintenant, y'a quelques trucs à faire avant... Faut lancer le windows media player, puis lui céder le focus, donc minimiser ton application dans la barre des taches, et ensuite, il faut attendre un peu avant de lancer la commande sendkeys (quelques millisecondes suffisent largement). Passer ce laps de temps, il faut générer la commande:
SendKeys "a" et c'est fini... du moins j'pense, j'ai pas testé ce caw précis, mais y'a pas de raisons...

En espèrant que ça ait pu t'aider
Tchô ;)
AnteManoclis
0
Rejoignez-nous