Help : Python/DB/CGI

Chill_Sik Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2004 - 5 déc. 2004 à 12:43
taz_iup Messages postés 179 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - 17 déc. 2004 à 13:16
Bonjour à tous, voila qqjours que je me casse les dents sur un petit problème alors je me décide a appeler "au secour" car on ne sait jamais que certains puissent m'aider.
Pour la réalisation d'un projet dans le cadre de ma 3ème année d'étude il nous a été demandé de préparer une certaine application en Python, jusque la aucun problème si ce n'est que personne au sein des titulaire du cours (professeur ou tuteur) ne connait la moindre base de Python.
Je poursui donc mon apprentissage seul mais ici je tombe vmt sur un os.
description résumée du problème :
il me faut parcourir tous les éléments d'une table de ma base de donnée et les afficher dans un formulaire html sous forme de "checkbox", une fois certains d'entre eux sélectionnés il me faut les insérer dans une nouvelle table. Tout cela via CGI/Python biensur et en utilisant des requetes MySql...

Si certains peuvent m'aider ca me soulagera certainement de pas mal de sueur... :)

Merci a vous.

6 réponses

cs_DoudouBidou Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 5
5 déc. 2004 à 22:32
tu pourrais détailler un peu plus ton ou tes problèmes ?

récupérer des infos dans une base ça doit pas être très dur (en python je sais pas mais j'ai l'ai fait très souvent en php)
pou générer le document html c'est pas compliqué
je pense qu'il faut créé un formulaire POST et à chaque checkbox spécifier un id que tu renverra à ton script pour le traité (mais ça c'est du html donc je pense que tu sais faire)
0
Chill_Sik Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2004
6 déc. 2004 à 12:20
En effet pour le formulaire proprement dit je n'ai aucun problèmes majeurs, mon gros problèmes réside plus dans le fait de devoir parcourir une table de ma base de donnée et d'en afficher certain champs... disons que je ne sais pas trop comment aborder ce problème étant en même temps en train de travailler sur un autre projet en C, je finis par m'embrouiller entre les deux lol
En gros j'aimerais savoir s'il est possible de stocker ce que je tire de ma table dans une variable afin de l'afficher ensuite dans le formulaire...
en fait je vais simplement tester cette méthode demain ou après demain une fois le second projet rendu mais si qqun pouvait m'indiquer sur la marche a suivre cela pourrait m'éviter une belle perte de temps

ps : je déteste vmt le C .... :(
0
Chill_Sik Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2004
6 déc. 2004 à 12:30
A nouveau je réalise que je me suis mal exprimé lol, ce que j'aimerai faire en résumé c'est parcourir tous les éléments de ma table et les afficher chacun leur tour dans un checkbox, donc mon plus gros problème c'est de savoir comment stocker les éléments de table et comment les resortir, en résumé ca donne ca... :)
0
cs_Marvin Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2006 1
10 déc. 2004 à 16:47
salut
Bin déja si t'arrive a recuperer les champs, tu peut les stocker dans un tableau...
Apres tu peut dire au programme de creer un fichier html avec au debut l'entete, pui une boucle qui insere les check box puis la fin du fichier(</form></html>).
Apres il me semble que il y a un module google qui ouvre une page google, tu peut regarder sa pour savoir comment ouvrir la page ke tu vien de creer.
Apres tu regarde les codes de ce site sur python et cgi, pour recuperer les cases cochées.
Tu traite tout ca et tu stock dans la base(je sais pas comment, mais sa doit se trouver...)

Je sais pas si sa repond a ta question...

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
taz_iup Messages postés 179 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 3
17 déc. 2004 à 12:58
Quelle version de python utilises tu?
0
taz_iup Messages postés 179 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 3
17 déc. 2004 à 13:16
Salut , une simple recherche de python+SQL sur google de donne la page
http://sourceforge.net/projects/pysqldb/
VOila je ne l'ai pas parcouru. je t'en laisse le soin.
D'autre part le module cgi ( built-in celui là et documenté sur python.org ) te permettra de recupere les infos poste dans les FORM HTML.
Voila.
On compte sur toi pour nous faire le bilan de pysqldb....
Et bonne chance pour ton projet..
0
Rejoignez-nous