Probleme avec os.path.getctime()

Résolu
cs_Bl0tCh Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 - 3 déc. 2004 à 20:04
cs_Bl0tCh Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 - 5 déc. 2004 à 18:05
Voilà,

Donc cette fonction est censée me donner la date de creation du fichier (en secondes) mais le probleme c ke elle me donne la premiere date de creation du fichier : je crée le fichier à un certain temps(1), je le supprime et le recrée(2), et bien la fonction me retourne le premier temps de creation (1).
Y a t-il un moyen ou une fonction qui permette de recuperer (2) ??

Merci :)

8 réponses

cs_DoudouBidou Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 4
4 déc. 2004 à 14:06
si ce que tu veux c'est connaitre le temps qu'a pris le téléchargement, je te conseille plutot de récupérer le temps au début de ton téléchargement puis le temps à la fin un petite soustraction et le tour est joué
ça me semble beaucoup plus simple et plus fiable

utilise pour cela la fonction clock() du module time

import time
t1 = time.clock()
#Téléchargement
t2 = time.clock()

print 'temps téléchargement ', t2-t1
3
cs_DoudouBidou Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 4
4 déc. 2004 à 13:08
getctime( path)

Return the system's ctime which, on some systems (like Unix) is the time of the last change, and, on others (like Windows), is the creation time for path

comme tu recrée le meme fichier, le path est le même donc la date de création ne change pas...

essaie avec getmtime( path)
0
cs_Bl0tCh Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
4 déc. 2004 à 13:39
Oui, mais ça ne me permet pas de faire ce que je veux :

Je dl un fichier sur un seveur ftp et j'utilise getctime() et ensuite getmtime() pour savoir le nombre de seconde qu'a pris le telechargement :) :

def dl(line):
try:
if(os.path.exists(dest)==False):
fic=open(dest, 'w')
fic.write(line)
fic.close()
else:
fic = open(dest,'a')
fic.write(line)
fic.close()
except:
print sys.exc_info()[1]
print "Ne mettez pas depsaces ds le nom du repertoire de destination"

tel=session.retrbinary('RETR ' + cmdParse[1], dl, 99999)
print tel
timeCreate=os.path.getctime(dest)
timeChange=os.path.getmtime(dest)
timeDL=timeChange-timeCreate
sizeFile=session.size(cmdParse[1])
sizeFileKo=sizeFile/1024
speedBytes=sizeFile/timeDL
speedKo=speedBytes/1024
print str(sizeFileKo) + ' Ko telecharges à ' + str(speedKo) + ' Ko/s'
0
cs_Bl0tCh Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
4 déc. 2004 à 13:40
en fait c ça la 2eme partie en entier

dest=cmdParse[2]
ecrase='1'
if(os.path.exists(dest)==True):
while 1:
ecrase=raw_input('Voulez vous ecraser le fichier ? [Oui/Non]')
if(ecrase=="O" or ecrase=="N" or ecrase=="o" or ecrase=="n"):
if(ecrase=='o' or ecrase=='O'):
os.remove(dest)
ecrase='1'
break
else:
ecrase='0'
if(ecrase=='1'):
try:
tel=session.retrbinary('RETR ' + cmdParse[1], dl, 99999)
print tel
timeCreate=os.path.getctime(dest)
timeChange=os.path.getmtime(dest)
timeDL=timeChange-timeCreate
sizeFile=session.size(cmdParse[1])
sizeFileKo=sizeFile/1024
speedBytes=sizeFile/timeDL
speedKo=speedBytes/1024
print str(sizeFileKo) + ' Ko telecharges à ' + str(speedKo) + ' Ko/s'
except:
print sys.exc_info()[1]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 déc. 2004 à 17:36
Ah merci bcp :)
Je ne savais pas que ça existait lol, je debute et je ne connais aucun autre langage, c'est un peu dur avec cette enorme DOC
0
5 déc. 2004 à 10:57
de rien ;)
c'est clair que la doc est énorme, mais quand tu veux faire qqc , faut l'imaginer simple au départ, et chercher s'il existe des fonctions simple pour faire ce que tu veux ;)

bonne continuation
0
taz_iup Messages postés 179 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 3
5 déc. 2004 à 12:17
Il existe egalement une fonction python qui calcule toute seule le temps que prend une fonction pour s'executer.
Il y a une source qui traite de ca...
---> PROFILE DE CODE AVEC LE MODULE PROFILE ET PSTATS
0
5 déc. 2004 à 18:05
Merci taz, je vais allez voir ça :)

Bonne continuation aussi à vous deux :)
0