Faire d'un Canvas un bouton

ceeno Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007 - 2 déc. 2004 à 19:09
ceeno Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007 - 3 déc. 2004 à 08:31
Voilà j'ai créé 2 Canvas sur un GridPanel dans un Applet, et je voudrais que lorsque je clic sur un des Canvas, celui-ci ai sa couleur de fond qui change.

J'ai donc ajouter un mouse Listener à chacun des Canvas [addMouseListener(new Souris());] mais je ne sais pas comment m'y prednre pour que la fonction [Souris();] reconnaisse le Canvas sur lequel j'ai appuyé et change la couleur de ce Canvas.

Si vous avez une solution, peut être que je m'y prend mal... :)

2 réponses

cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
2 déc. 2004 à 20:57
GodConan :clown)

class tonMouseListner extends MouseAdapter{
mousePressed( MouseEvent e ){
Canvas cnvs = (Canvas)e.getSource();
Color color = cnvs.getBackground().equals(Color.blue)?Color.red:color.blue;
cnvs.setBackground( color );
}}

tu peut faire un truc ds ce genre par exemple ;o)
mais si tu conserve une reference sur tes canvas tu peut l utiliser au lieu d utiliser getSource() ...

dans cette exemple je t ai pris les couleurs bleu et rouge ;o) mais biensur la couleur peu provenir de nimporte quel type de source ;o)...

++
0
ceeno Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007
3 déc. 2004 à 08:31
Meci beaucoup pour ta réponse, je vais tester ça !
0
Rejoignez-nous