Probleme pour configurer path et classpath pr win xp

the godfather Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004 - 26 nov. 2004 à 16:03
the godfather Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004 - 29 nov. 2004 à 20:22
Bonjour voila mon probleme: j'ai téléchargé jdk de sun. Il se trouve chez moi dans c:\sun.
Je sais qu'il faut modifier le PATH et créer un CLASSPATH pour pouvoir le faire fonctinonner. En cherchant un peu j'ai cru comprendre qu'il fallait que j'indique le chemin pour acceder au bin pour le PATH et le chemin pour acceder a lib pour la CLASSPATH. Mon dossier où se trouve jdk et composé ainsi:

c:\sun\AppServer et dans AppServer j'ai entres autres des dossiers bin, lib et jdk.
Cependant dans le dossier jdk:
c:\sun\AppServer\jdk j'ai aussi un dossier bin et un dossier lib.
Et dans ce dossier bin se trouve entres autres javac et java.
Pouvez vous me dire alors ce que je dois mettre dans le PATH et dans le CLASSPATH svp.
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

cyberdef Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2004
27 nov. 2004 à 02:21
salut,
Je c'est pas comment faire ce que tu as demandé mais par contre si t'as pas envie de te galerer jte conseil d'installer JCreator car avec cette éditeur c'est hyper simple pour configurer son path.
voila,voila
def
0
cs_Spawnrider Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 1
29 nov. 2004 à 01:12
Salut a toi ,
En fait le truc est simple ...
Cherche dans tes 2 dossiers bin si tu trouves javac (compilateur java) et donc met dans PATH le chemin menant au dossier bin contenant javac (l'autre n'a pas de javac mais seulement java) ...
Dans ton classpath, met le dossier lib associé a ton dossier bin ...
Voila ....
Dans tout les cas, si c'est pour une simple execution de code cela fonctionne ....
Si c'est pour developper vaut mieux mettre en PATH javac ...
Fait attention aux differentes version de tes binaires ... Des fois, on ne supprimes pas les anciennes jdk ...

Sur ce, +++

##########################
# Alphaspawnrider@Yohann
# alphaspawnrider@hotmail.com
##########################
0
the godfather Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004
29 nov. 2004 à 20:22
merci à vous deux.
0
Rejoignez-nous