Export Excel vers Access

cs_AMP Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005 - 18 nov. 2004 à 11:14
apaulux Messages postés 73 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 - 15 nov. 2006 à 16:52
Bonjour, bonjour

Alors j'ai bien cherché sur le forum, difficile de trouver ma réponse. Bcp de matière grise sur l'export Access vers Excel mais pas l'inverse ; explication :

J'ai une plage de donnée sous Excel (2col, 155 lignes) sur un feuillet nommé Emprise...
Cette place est calculé automatiquement par une macro auto_open()... J'aimerai exporter, par cette macro, la plage de donnée, dans une nouvelle table Access (ou une table déja existante)

Si qqun à un bout de Code

a+
AMP...

2 réponses

cs_AMP Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005
18 nov. 2004 à 11:53
ARHRHRHRRRRRRRRR

ya qqun???

AMP...
0
apaulux Messages postés 73 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009
15 nov. 2006 à 16:52
http://multibases.site.voila.fr/


C'est un utilitaire qui permet d'accéder et de manipuler d'échanger des données en générant des scripts Sql et du code Vb sur des Bases de de données(Access 97, 2000, 2003, Excel, Db Base, Fox Pro, Lotus 1-2-3, Oracle, Paradox, SQL Server)
Sauvegarde des scripts SQL, des résultats et des chaînes de connexion(Access 97 et 2000, Excel, Lotus 1-2-3, Paradox, dB Base, Fox Pro, Oracle, SQL Server)
Creation Option Tables Attachées(Access 97 et 2000, Excel, Paradox, dB Base, Fox Pro, Oracle, SQL Server)


Importation Table Excel (DAO.Database & OpenDatabase(Source, False, gnReadOnly, Sconnect)).


Dim DB As DAO.Database, RS As DAO.Recordset, DBX As DAO.Database, RSX As DAO.Recordset, I
Set DBX = OpenDatabase("C:\Documents and Settings\paul\Bureau\jeudi.XLS", False, gnReadOnly, "Excel 5.0;")
Set DB = OpenDatabase("C:\Documents and Settings\paul\Bureau\NWIND.MDB", False, gnReadOnly, "")
Set RSX = DBX.OpenRecordset("Jeudi$", dbOpenDynaset, dbSeeChanges, dbOptimistic)
Do
Set RS = DB.OpenRecordset("Jeudi", dbOpenDynaset, dbSeeChanges, dbOptimistic)
RS.AddNew
For I = 0 To RS.Fields.Count - 1
RS.Fields(I).Value = RSX.Fields(I).Value
Next
RS.Update
RS.Move 0, RS.LastModified
RS.Close
RSX.MoveNext
Loop Until RSX.EOF
RSX.Close



[mailto:paul_ablasou@yahoo.ca paul_ablasou@yahoo.ca]





[url]mailto:paul.ablasou@wanadoo.fr/url
0
Rejoignez-nous