Pb avec common dialog control en visual basic

peute51 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007 - 15 nov. 2004 à 19:01
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 16 nov. 2004 à 22:14
slt je debute en prog et je voudrai qvoir quelque renseignement,
pourriez vous svp m'expliquer comment realiser une sauvegarde d'un fichier image ac ce controle en visual basic ou me donner des liens qui demontre cette commande
merci a tous

5 réponses

MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
15 nov. 2004 à 19:28
Tu ajoute un controle CommonDialog sur ta feuille et appelle le CD (c'est juste pour l'exemple)
ensuite dans par exemple si tu a un bouton :

Private Sub Bouton_Click()
Dim NomFichier as string
' Affiche la boite de dialogue pour sauvegarder
CD.ShowSave
' Maintenant l'utilisateur a fait son choix, on va récupérer
' le dossier qu'il a choisi et le nom de fichier :
NomFichier = CD.FileName
' Si il n'y a rien dedans c'est que l'utilisateur a annulé
If NomFichier = "" then Exit Sub
' Maintenant on va enregistrer ton image
' Je suppose qu'elle se trouve dans la picturebox Picture1
SavePicture Picture1.Picture, NomFichier

' Et voilà normalement ça marche


Bien sur tu peux ajouter plein d'options sur ta boite de dialogue, comme modifier le titre de la fenetre etc..

Si tu veux savoir comment faire demande le

@ +
MadMatt
0
peute51 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007
15 nov. 2004 à 20:02
salut MadMatt
d'abord merci mais j'aurai qq petite question a te poser!
mon image est une image en .WMF(peut importe je pense) mais elle n'est pas dans un picture box. il faut que je la sauvegarde pour apres la lancer dans un pictureBox et aussi que je mette le nom du fichier de l'image dans un fichier texte predefini
:)
0
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
15 nov. 2004 à 21:06
Alors attend j'ai pas trop compris, ton image que tu veux sauvegarder, ou est elle ?
dans un fichier, une picturebox ou une variable ?

Ensuite pour la mettre dans ton picturebox utilise :
Picture1.Picture = LoadPicture(NomFichier)

@ +
MadMatt
0
peute51 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007
16 nov. 2004 à 18:31
mon image est dans le dossier avec le frm et vbp. je dois l'ouvrir mettre dans un picture box et surtout mettre le nom du fichier dans un fichier texte.
merci a+
:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
16 nov. 2004 à 22:14
Je t'ai envoyé un message pour y répondre mais autant rendre la réponse publique si quelqu'un d'autre cherche la réponse plus tard :

Pour charger une image dans un picturebox utilise :
Set Picture1.Picture = LoadPicture("EXEMPLE.BMP")

Pour mettre le nom du fichier dans un fichier texte utilise :
' Nom du fichier image
dim NomFichier as string
open "Test.txt" for output as #1
print #1,NomFichier
close #1

@ +
MadMatt
0
Rejoignez-nous