Ajout d'une CheckBox dans un userform alors que l'application est lancée

bernar_mimite Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2004 - 9 nov. 2004 à 17:45
bernar_mimite Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2004 - 10 nov. 2004 à 11:15
Bonjour à tous,

Voilà le problème :

-Je lance une application et je voudrai qu'un utilisateur puisse rajouter une Checkbox dans le Userform.

-Actuellement, avec la méthode Userform1.Controls.Add j'arrive à la créer au bon endroit et à la rendre active et c'est parfait; seulement, Quand je clique sur mon bouton Sauver/Quitter et que je relance l'application elle n'existe plus.

-Il semblerait que la checkBox ne s'incrive pas dans mon Userform de base.

-Est-il possible de rajouter un Controle sans passer par le mode création?

Je vous remercie en espérant une idée qui me débloquerait...

4 réponses

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
9 nov. 2004 à 20:25
Tu est en VB6 ou VB.Net car je connais comment faire avec le 1er mais pas le 2nd.

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
9 nov. 2004 à 20:41
En VB6 je plaçais un contrôle sur la form qui me servais de modèle, ensuite si je me souviens bien je faisait un truc de ce genre :

dim toto as new optionbox1
.
.
.
.


Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 25
10 nov. 2004 à 03:20
Je pense qu'il est sous VBA ...

et là, çà se complique, car il n'y a pas de gestion d'Index en VBA.

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
0
bernar_mimite Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2004
10 nov. 2004 à 11:15
Bonjour et Merci pour cette orientation.

Je suis effectivement en VBA et j'ai donc testé dans le principe de créer un modèle caché(sans index) et de le rendre visible au bon endroit..., ça marche aussi.
Mais le problème est le même, au lancement de l'application Excel, il ne prend pas en compte les changements effectués dans le userform (il lance le userform créé de base).

Pour éviter les différences entre controles de base et controles ajoutés en mode lecture, je vais tous les ajouter au démarrage a partir d'une feuille de données Excel caché et je n'aurai qu'a rajouter des données. Comme ça : tous les mêmes!!

Ou si vous avait une autre idée ?

C'est pas facile d'expliquer son cas :)

Cordialement. A+
0
Rejoignez-nous