DoEvents

Résolu
Vedlen Messages postés 360 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 6 nov. 2004 à 16:38
Vedlen Messages postés 360 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 6 nov. 2004 à 18:55
Bonjour,
j'ai déjà vu plein de fois dans les sources ce fragment de code (DoEvents), et j'aimerai savoir ce qu'il signifie exactement... :question)
Merci d'avance

Vedlen

5 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
6 nov. 2004 à 17:52
Non pas vraiment : dans un prog qui ne demande pas beaucoup de calcul long, ce mot clé est inutile. Par contre, dans une boucle longue, comme le parcourt d'une base de données, le traitement graphique, des boucles d'attente, etc, il vaux mieux l'utiliser si on veut pas faire planter le PC, ou pour raccourcir le temps de traitement.

Mais il ne s'agit pas de défragmentation, juste une astuce pour redonner la main au système.
_______________________________________

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
6 nov. 2004 à 17:26
Il permet au système de reprendre la main pour raffraichir les contrôles, et donc de ne pas monopoliser toutes les ressources CPU lors de boucles trop longues par exemple.

De plus, il arrive souvent que dans des boucles trop longues, mettre un DoEvents permette d'accélèrer le traitement.
_______________________________________

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
Vedlen Messages postés 360 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
6 nov. 2004 à 17:31
Ok alors si je comprends bien ça n'a pas d'utilité particulière dans les fonctionnalité du programme concerné... C'est un peu comme un tout pti défragmenteur... Non?
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
6 nov. 2004 à 17:51
Salut,
Comme tu dis, je cite "ça n'a pas d'utilité particulière dans les fonctionnalité du programme concerné" mais c pas comme un pti défragmenteur.

Je me permet de reformuler la réponse de DARKSIDIOUS :

Quand, dans ton prog, tu as une boucle qui prend pas mal de temps, si tu mets DoEvents tu pourras aller consulter ta messagerie ou jouer à ton jeu favori le temps que ta boucle se termine. Sinon, ta boucle va bouffer tes ressources et t'empêcher de faire autre chose en attendant.

Cordialement, CanisLupus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vedlen Messages postés 360 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
6 nov. 2004 à 18:55
ok merci les gars (je suppose, en ts cas pour darksidious) :)

Vedlen
0
Rejoignez-nous