Please help, probleme lier excel et access

didkill Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 - 4 mai 2002 à 13:00
cs_ynizon Messages postés 53 Date d'inscription mardi 30 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 - 6 mai 2002 à 17:59
salut a tous,
c'est mon premier post sur ce forum pour la simple raison que je debute, et comme tout les newbies, j'ai besoin d'un peu d'aide,
mon probleme est le suivant:
j'ai creer une facture sous excel, et une table produit sous access, dans laquel j'y est mis la reference ( cle primaire), la description, et le prix, des produits, mais je ne trouve pas comment lier cette table avec ma facture excel pour que je n'ai qu'a rentrer la reference de mon produit sous excel pour avoir le descriptif complet, et le prix ce qui serai plus simple pour faire mes factures.

voila, j'espere que j'ai été assez explicite, merci @ tous ceux qui voudront bien prendre de leur temps pour ce pencher sur mon probleme

merci d'avance
didkill@free.fr

3 réponses

didkill Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016
4 mai 2002 à 13:01
desolé j'ai appuyer 2 fois sur poster
0
cs_ynizon Messages postés 53 Date d'inscription mardi 30 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 1
6 mai 2002 à 17:57
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

salut a tous,
c'est mon premier post sur ce forum pour la simple raison que je debute, et comme tout les newbies, j'ai besoin d'un peu d'aide,
mon probleme est le suivant:
j'ai creer une facture sous excel, et une table produit sous access, dans laquel j'y est mis la reference ( cle primaire), la description, et le prix, des produits, mais je ne trouve pas comment lier cette table avec ma facture excel pour que je n'ai qu'a rentrer la reference de mon produit sous excel pour avoir le descriptif complet, et le prix ce qui serai plus simple pour faire mes factures.

voila, j'espere que j'ai été assez explicite, merci @ tous ceux qui voudront bien prendre de leur temps pour ce pencher sur mon probleme

merci d'avance
didkill@free.fr
0
cs_ynizon Messages postés 53 Date d'inscription mardi 30 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 1
6 mai 2002 à 17:59
En faite, tu dois creer un bouton avec du code VBA sous excel.
ce code c est le meme que louverture dune connexion en VB. Une fois que tu as ta connexin, tu fais une requete SQL sur les champs a recuperer, et tu ecris le resultat dans excel.

pour des infos au niveau code, cherche acces a une base ou envoie de requete SQL dans access.
0
Rejoignez-nous