blacksun2000
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 1 avril 2004StatutMembreDernière intervention25 octobre 2004
-
25 oct. 2004 à 15:59
cs_souma19
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 14 décembre 2010StatutMembreDernière intervention14 décembre 2010
-
14 déc. 2010 à 19:41
Bonjour,
J'essaie de faire afficher une image dans une application java et j'ai suivi tout les examples sur le site, sur internet en général et dans mon livre de Deitel & Deitel et tous écrivent qu'il me faut mettre
public void paintComponent(Graphics g){
super.paintComponents(g);
g.drawImage(imgTrefle,10,10,null);
}
Malheureusement, cela m'ammène une erreur de ce type :
JeuDeCartes.java [166:1] cannot resolve symbol
symbol : method drawImage (javax.swing.ImageIcon,int,int,<nulltype>)
location: class java.awt.Graphics
g.drawImage(imgTrefle,10,10,null);
^
1 error
Errors compiling JeuDeCartes.
Je ne sais plus quoi faire et ne comprends pas mon erreur ...
Pourriez-vous m'aides svp
cs_neodante
Messages postés2835Date d'inscriptionlundi 11 août 2003StatutModérateurDernière intervention16 décembre 200611 25 oct. 2004 à 16:19
:big) Neodante :big)
Tout simplement parce que c'est vrai que cette méthode n'existe pas !!!!
Non en fait tu charge ton image avec un ImageIcon ... normal mais ensuite tu dois lui passer un objet Image et non ImageIcon !!!
Javadoc : http://java.sun.com/j2se/1.4.2/docs/api/java/awt/Graphics.html En fait tu as dû oublier un petit .getImage() histoire d'avoir un objet image à passer à la méthode !!!
@+