Probleme d'affichage dans une application

blacksun2000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2004 - 25 oct. 2004 à 15:59
cs_souma19 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 - 14 déc. 2010 à 19:41
Bonjour,

J'essaie de faire afficher une image dans une application java et j'ai suivi tout les examples sur le site, sur internet en général et dans mon livre de Deitel & Deitel et tous écrivent qu'il me faut mettre

public void paintComponent(Graphics g){
super.paintComponents(g);
g.drawImage(imgTrefle,10,10,null);
}

Malheureusement, cela m'ammène une erreur de ce type :

JeuDeCartes.java [166:1] cannot resolve symbol
symbol : method drawImage (javax.swing.ImageIcon,int,int,<nulltype>)
location: class java.awt.Graphics
g.drawImage(imgTrefle,10,10,null);
^
1 error
Errors compiling JeuDeCartes.

Je ne sais plus quoi faire et ne comprends pas mon erreur ...
Pourriez-vous m'aides svp

2 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
25 oct. 2004 à 16:19
:big) Neodante :big)

Tout simplement parce que c'est vrai que cette méthode n'existe pas !!!!
Non en fait tu charge ton image avec un ImageIcon ... normal mais ensuite tu dois lui passer un objet Image et non ImageIcon !!!
Javadoc : http://java.sun.com/j2se/1.4.2/docs/api/java/awt/Graphics.html
En fait tu as dû oublier un petit .getImage() histoire d'avoir un objet image à passer à la méthode !!!
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
cs_souma19 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010
14 déc. 2010 à 19:41
slt stp donnée moi des information sur le robotique mobile
0
Rejoignez-nous