GPS + WIFI +JAVA

elshogun Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 - 17 oct. 2004 à 03:22
moezESPRIT Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 23 déc. 2008 à 15:22
Bonjour tout le monde !

J ai un GPS dont je veux récupérer les positions chaque minute.
Ce GPS est connecté par WIFI à un pad qui lui a une carte WIFI.

Ce pad enverra les positions par WIFI à un autre pc (mais bon je n'en suis pas encore là :) )

Je me debrouille un peu en java, mais malheureusement je ne vois pas comment récupérer les données avec java par le WIFI.
J'ai essayé avec l'API jcomm mais j'ai du mal.

Des amis m'ont indiqué que je devrai essayer d'écouter sur le port de la carte WIFI mais je ne vois pas comment.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci à tous

6 réponses

cs_era Messages postés 77 Date d'inscription lundi 6 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011
3 nov. 2004 à 17:40
pourquoi ne passes tu pas par le protocole tcp/ip
ce qui serait plus simple pour toi
le WIFI n'est qu une carte reseau.

si j ai bien compris ton probleme evidement

Y a pas que $crosoft dans la vie......
Ebouda ^-[( ° ° )]-^
0
elshogun Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006
3 nov. 2004 à 21:18
Tout d'abord merci pour ta reponse.

Apres quelques eclaircissements, les données ont changé :shy) :

Le recepteur GPS envoie sa postition au pad (ou pc portable) soit par bluetooth, soit part USB - je dois etudier les 2 options - .

Il faudrait que j'arrive à lire avec java sur le port usb ou sur le bluetooth du pad/portable ces positions que je traiterai apres en les envoyant sur internet par WIFI.

J'ai cherché sur internet comment utiliser l'USB et le Bluetooth en java mais j'avoue ne pas y avoir compris grand chose :sad)

N'y aurait-il pas un moyen de lire directement les données sur ces ports un peu comme on lirait une Socket :question)

Merci
0
cs_era Messages postés 77 Date d'inscription lundi 6 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011
4 nov. 2004 à 11:14
be nen fait pour attaquer le bluetooth ou usb
ca va etre le meme principe que d attaquer un port serie

mais je vais pas pouvoir t aider plus, car je me suis pas penche sur la question encore
mais ca va pas tarder

cependant il va falloir que trouve de la doc sur ta tete GPS
car il y a une norme mais helas chaque constructeur en rajoute une couche.

voila
Y a pas que $crosoft dans la vie......
Ebouda ^-[( ° ° )]-^
0
sirapgui Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006
9 mars 2006 à 17:10
as tu deja travailler sur le RDS/TMC pour les infos-routier????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elshogun Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006
9 mars 2006 à 23:08
non désolé.
0
moezESPRIT Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008
23 déc. 2008 à 15:22
cher amis
j'ai besoin pour mon projet de fin d'études :

-Importer les bibliothèques JAVA nécessaires à la récupération des données d'un    GPS via une interface Bluetooth.
Aussi si c possible d'une petite simutation en JAVA pour recupérer le flux de trames NMEA d'un récepteur GPS  via une interface Bluetooth.<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
Merci
0
Rejoignez-nous