Probleme ClassCastException

dinous Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006 - 16 oct. 2004 à 19:43
dinous Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006 - 17 oct. 2004 à 08:57
public long calculPoids()
{
long poids =0;
//System.out.println(this.listFiles().length);
for (int i =0;i
{
if (this.listFiles()[i].isFile())
{
poids += this.listFiles()[i].length();
}else
{
poids += ((monFichier)this.listFiles()[i]).calculPoids();
}
}
return(poids);
}

bonjour !!
J'ai un petit souci avec cette méthode qui appartient à ma classe monFichier qui hérite de la classe File.
pour la ligne
poids += ((monFichier)this.listFiles()[i]).calculPoids();

j'ai une ClassCastException qui est levée comment faire pour la résoudre ????

si je mets à la place ça :
poids += this.listFiles()[i].calculPoids();
j'ai une érreur car la méthode calculPoids() appartient à la classe monFichier et que this.listFiles()[i] appartient à la classe File.

S'il vous plait aidé moi !!!
Merci.

3 réponses

cs_Dobel Messages postés 333 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 1
16 oct. 2004 à 20:17
peut-être simplement un problème de parenthèsage :

((monFichier) (this.listFiles()[i])).calculPoids();
au lieu de (monFichier) this.listFiles()[i]

Dobel
[Une fois rien, c'est rien; deux fois rien, ce n'est pas beaucoup, mais pour trois fois rien, on peut déjà s'acheter quelque chose, et pour pas cher]
0
dinous Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006
17 oct. 2004 à 08:51
Merci Dobel !
Mais non même msg d'erreur :'(
Si je comprends bien ce msg d'erreur ça veut dire que je ne peux pas caster this.listFiles()[i] par (monFichier) ... remarque c 'est peut etre normal puisuqe listFiles retourne un tableau de chemin et nom de File ... faut que je le cast en File avant peut etre ....
0
dinous Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006
17 oct. 2004 à 08:57
J'ai rien dis ...
File[] listFiles()
donc c'est bien un tableau de File :'(
0
Rejoignez-nous