Pb operator vecteur->float

Résolu
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 16 oct. 2004 à 17:53
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 - 18 oct. 2004 à 12:51
Hi!
j'ai une classe Vecteur3d:
float x, y, z;

et ce que j'aimerais faire, c'est un truc du genre:
(float[]) operator=(Vecteur3d V){
float num[3]={V.x,V.y,V.z};
return num;
};

et bien sur ca ne marche pas! ca m'aurait étonné..
bien sur le but est de faire :
Vecteur3d Vect(1.0,2.0,3.0);
float Pos[3]=Vect;

ce qui donnerait Pos[0]=1.0,Pos[1]=2.0,Pos[2]=3.0.

Help!!

Merci d'avance...
++

5 réponses

vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
17 oct. 2004 à 18:21
Normal puisqu'on peut le faire (à la création):
float f[] = {1.0};
Mais puisqu'on ne peut le faire qu'a l'initialisation, ca ne semble pas très utile de le faire. Fais plutot une fonction notmale pour a:
void Vecteur3d::GetFloatArray(float[] f) const
{
f[0] = x;
...
}
3
leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 17
16 oct. 2004 à 21:44
tes au courant que tu peux pas affecter a un tableau?
0
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
16 oct. 2004 à 22:35
non...
0
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
17 oct. 2004 à 18:54
vi c'est ce que j'aurais fai, mais j'airais pas pense au Vecteur3d:: :)

thanks
@+, Ad
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
18 oct. 2004 à 12:51
ajoute un 'inline' aussi devant
0
Rejoignez-nous