Récupération données web

Résolu
thebadskull Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2005 - 11 oct. 2004 à 17:38
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 12 oct. 2004 à 13:20
bonjour tout le monde,
voilà j'ai récupéré une source permettant de recupéré les données d'une recherche d'allocine.fr

mais le site a changé d'interface....
donc ce prog ne marche plus, j'ai essayer d'analyser la source, en vain....

je n'ai pas vraiment compris comment recupéré les données ...
si quelqu'un pourrais maider ....

j'ai juste compris que

Nb = InStr(1, CodeSrc, "dans les titres de films")


fesai pointer (je sais pas si c'est le terme exact, dsl mais je fait plus de C que de VB) Nb apres le texte "dans les titres de films" ??c bien ça ???

merci davance pour vos reponses ....;-)

4 réponses

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
12 oct. 2004 à 13:20
MID permet de sélectionner 1 ou Des caractère dans une chaine, voir MSDN ci-dessous :

Mid, fonction
      

Renvoie une valeur de type Variant (String) contenant un nombre indiqué de caractères extraits d'une chaîne de caractères.

Syntaxe

Mid(string, start[, length])

La syntaxe de la fonction Mid comprend lesarguments nommés suivants :

Élément Description 
string Expression de chaîne dont sont extraits les caractères à renvoyer. Si l'argument string contient une valeur de typeNull, Null est renvoyé. 
start Donnée de typeLong. Position du caractère dans l'argument string qui marque le début de la partie à extraire. Si la valeur de l'argument start est supérieure au nombre de caractères contenus dans l'argument string, la fonction Mid renvoie une chaîne de longueur nulle (""). 
length Facultatif. Donnée de type Variant (Long). Nombre de caractères à renvoyer. Si l'argument length est omis ou si le nombre de caractères du texte (y compris le caractère qui occupe la position start), est inférieur à la valeur de cet argument, tous les caractères à compter de la position start et jusqu'à la fin de la chaîne sont renvoyés. 

Remarques

Pour déterminer le nombre de caractères contenus dans l'argument string, utilisez la fonction Len.

Note   Utilisez la fonction MidB pour traiter sous forme d'octets les données relatives aux octets contenues dans une chaîne, comme dans les langages à jeux de caractères à octets doubles. Au lieu d'indiquer le nombre de caractères, lesarguments indiquent le nombre d'octets. A des fins d'illustration du code utilisant la fonction MidB, reportez-vous au second exemple de la rubrique correspondante.


Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
3
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
11 oct. 2004 à 22:21
Il nous faudrais la source complète, soit en zip, ou soit si elle n'est pas très longue dans le forum.

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
12 oct. 2004 à 01:31
Lol c mon ocx!!!

en fait le fonctionnement est trés simple :

1. J'utilise un webbrowser afin de récupérer le code src de la page Html lancer avec l'url de recherche (pour le nv formatage c'est" :http://www.allocine.fr/recherche/?motcleLe titre &rub0

2. Ensuite tu analyse le code src et tu recupérer les titres et l'url de la page qui pointe vers ce titre dans un tableau dynamique avec un type.

3. Ensuite lorsque la fonction "AfficheInfo (titre)" de l'ocx est appelé tu relance l'url recupérer depuis le tableau dynamique.

4. tu récupére a nouveau le code src de la page du film, et tu isole les infos du film (année, réalisateur,etc...) et tu stocke l'url de la miniature si elle est présente...

Voila en faite c'est pas compliqué a faire, il suffit de bien réfléchir a l'isolement des données a récupérer et de savoir manipuler les String (Left Mid Instr etc.....)

Ps: j'ai eu de nombreux msg privée (dont le tien je pense ?) a propos de ce changement de formatage , donc je suis en train de le recoder, mais comme je manque un peu de tps en ce moment j'en suis qu'a l'extraction des infos du films :), pour la recupération de liste des réponses de la recherche c ok!!

Voila ++
Pcpunch59
0
thebadskull Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2005
12 oct. 2004 à 12:33
okay, ben on se verra sur msn ok???

sinon en fait je n'ai pas compris c'est a quoi servent les nb nb2 et le Mid

a mon avis j'ai vu que nb c'est le debut des resultats (dans le code source) et nb2 c la fin du texte...
mais je ne voi pas à quoi sert Mid

sinon pour le formatage de l'URL essaye ça :

http://www.allocine.fr/recherche/?motcle= Le titre&rub= 1

tu verra qu'avec la rub =1 il n'affiche que les films...
et ça simplifie le code source...:-)
0
Rejoignez-nous