Fichier à part

massacr Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 - 6 oct. 2004 à 17:14
the_smurf Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006 - 7 oct. 2004 à 12:02
J'ai un menu. Il est sur toutes mes pages, le prob, c ken je le modifie, je dois le modifier sur toutes les pages. Comment faire pour le mettre dans un fichier à part.

<script language=javascript>
<!--
function menu_show() {
for (i=0;i<menu_show.arguments.length;i++) {
document.getElementById(menu_show.arguments[i]).style.visibility='visible';}
}

function menu_hide() {
for (i=0;i<menu_hide.arguments.length;i++) {
document.getElementById(menu_hide.arguments[i]).style.visibility='hidden';}
}

function bouge()
{menu.style.top = document.body.scrollTop; }
window.onscroll=bouge;
-->
</script>

<style type="text/css">

<!--
.class1 {position:absolute; left:50px; top300px; width:150px; cursor:hand; visibility:'visible';}

.class2 {position:absolute; left:185px; top300px; width:150px; cursor:hand; visibility:'visible';}

.class3 {position:absolute; left:350px; top300px; width:150px; cursor:hand; visibility:'visible';}

.class4 {position:absolute; left:480px; top300px; width:150px; cursor:hand; visibility:'visible';}

.class5 {position:absolute; left:615px; top300px; width:150px; cursor:hand; visibility:'visible';}

.menu {font-family:'comic-sans-ms'; font-size:14px; font-weight:normal; background-color:lavender; color:blue;}

.submenu {background-color:lavender; font-family:'comic-sans-ms'; font-size:12px; font-weight:normal; color:black; visibility:'hidden';}

A {text-decoration:none; color:black;}

A:hover {background-color:burlywood; color:black;}

-->

</style>

<!-- début menu 1 -->

<CENTER>Réseau fédéral</CENTER>,

----

Le comité,

----
Les DTR,

----
Comités départementaux,

----
Les clubs,

----
Espace administratif

<!-- fin menu 1 -->

<CENTER>Activités</CENTER>,

----

Prévention,

----

Compétitions de ski alpinisme,

----

Alpinisme : Groupes Espoirs

<CENTER>Espace Jeunes</CENTER>,

----

Carte Rhône-Alpes +,

----
Stages Jeunes,

----
Forum Jeunes

<CENTER>Protection montagne</CENTER>,

----

Protection montagne

<CENTER>Nous contacter</CENTER>,

----

Nous contacter

3 réponses

the_smurf Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006
6 oct. 2004 à 18:24
En HTML pur je ne crois pas qu'il soit possible de faire des includes d'autres fichiers HTML.

Possibilités:
1/ Les iFrames ou Frames
2/ En PHP tu peux faire des includes (solution la plus belle à mon gout)
3/ On peut faire des includes de fichier JS. Donc tu devrais pouvoir faire un fichier menu.js qui écrit toute les lignes ton menu avec des writes...
0
massacr Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007
6 oct. 2004 à 18:55
Je ne dispose pas du PHP sur mon site, donc la solution .js m'interesse. Peux tu me la créer car je n'ai aucune idée de la marche à suivre.

Merci
0
the_smurf Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006
7 oct. 2004 à 12:02
3 fichiers:
- Le premier: le fichier html de base de tes pages. Il inclu un fichier js menu.js qui va créer le menu, un fichier menu.css qui va se charger des styles du menu et d'un conteneur vide, un div qui recevera le menu.
- Le second: menu.js. J'ai gardé tes fonctions de gestion du menu. J'y ai ajouter la fonction loadMenu qui va en fait remplir le contenu du div créé dans le fichier html.
- Le troisième: menu.css. J'y ai mis tes styles.

Remarque: je n'ai fais que la première partie du menu, à toi faire la suite sur le même modèle. Attention à bien protéger les " et ' avec le \. C'est pas plus compliqué que ça.

fichier.html
<html>
<head>
<script src="menu.js"></script>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="menu.css">
</head>





</html>

menu.js
function menu_show()
{
for (i=0;i<menu_show.arguments.length;i++) {
document.getElementById(menu_show.arguments[i]).style.visibility='visible';}
}
function menu_hide()
{
for (i=0;i<menu_hide.arguments.length;i++) {
document.getElementById(menu_hide.arguments[i]).style.visibility='hidden';}
}
function bouge()
{
menu.style.top = document.body.scrollTop;
}
window.onscroll=bouge;
function loadMenu()
{
HTMLsrc="
";
HTMLsrc+=" \";
HTMLsrc+=\" ----
\";
HTMLsrc+=\" <CENTER>Réseau fédéral</CENTER>, \";
HTMLsrc+=\" \";
HTMLsrc+=\" ----
\";
HTMLsrc+=\" Le comité, \";
HTMLsrc+=\" \";
HTMLsrc+=\" ----
\";
HTMLsrc+=\" Les DTR, \";
HTMLsrc+=\" \";
HTMLsrc+=\" ----
\";
HTMLsrc+=\" Comités départementaux, \";
HTMLsrc+=\" \";
HTMLsrc+=\" ----
\";
HTMLsrc+=\" Les clubs, \";
HTMLsrc+=\" \";
HTMLsrc+=\" ----
\";
HTMLsrc+=\" Espace administratif, \";
HTMLsrc+=\" \";
HTMLsrc+="
";
HTMLsrc+="
";
alert(HTMLsrc);
document.getElementById("menu").innerHTML = HTMLsrc;
}

menu.css
class1 {position:absolute; left:50px; top300px; width:150px; cursor:hand; visibility:'visible';}
.class2 {position:absolute; left:185px; top300px; width:150px; cursor:hand; visibility:'visible';}
.class3 {position:absolute; left:350px; top300px; width:150px; cursor:hand; visibility:'visible';}
.class4 {position:absolute; left:480px; top300px; width:150px; cursor:hand; visibility:'visible';}
.class5 {position:absolute; left:615px; top300px; width:150px; cursor:hand; visibility:'visible';}
.menu {font-family:'comic-sans-ms'; font-size:14px; font-weight:normal; background-color:lavender; color:blue;}
.submenu {background-color:lavender; font-family:'comic-sans-ms'; font-size:12px; font-weight:normal; color:black; visibility:'hidden';}
A {text-decoration:none; color:black;}
A:hover {background-color:burlywood; color:black;}
0
Rejoignez-nous