Afficher une image dans vb5

compta Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2004 - 27 sept. 2004 à 19:51
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 27 sept. 2004 à 20:21
Bonjour à tous,

Je suis entrain de monter une petite application qui me permettra d'identifier les usagers acrédités dans notre boite.

J'ai créé un combobox qui liste les institutions avec lesquelles nous traitons, un autre combobox liste les usagers accrédités par institution choisie dans le premier combobox.

Problème 1:

Quel code écrire pour que lorsque vous choisissez une institution dans le combo1, vous obteniez la liste des personnes correspondantes dans le combo2.

Problème 2:

je voudrai afficher la photo de la personne choisie dans le combo2 dans un picturebox, de telle sorte que lorsque je change de personnes dans le combo2, que l'image du picturebox change automatiquement.
Comment proceder pour sticker les images et quelles soient prètes pour le chargement?

En passant, j'ai toutes les photos scannées dans mon disque dur.

Quelqu'un peut -il m'aider?

Merci

1 réponse

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
27 sept. 2004 à 20:21
PB1 :

En fait le code est à inscrire dans le Sub combo1_click et pas combo1_change, sinon y'a rien qui se passe dans ta combo2

PB2 :
Soit tu les stock dans une base de donnée et là personne n'y a accès, soit tu les stock sur le disque directement.

Chris...
Firstruner
0
Rejoignez-nous