Programmation Pic

castor - 27 oct. 2000 à 04:24
cs_atsi Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 - 21 mars 2008 à 19:13
Bonjour
je souhaite programmer un PIC 16FXX de Microchip par le port série du Pc, d'apres leur databook ce n'est pas une liaison serie classique. QQ'un aurai t-il qq infos. Par avance Merci
Salutations
andre

6 réponses

cs_maxkweeger Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 30 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010
19 sept. 2002 à 01:52
Salut Castor je voulais savoir si tu as pu trouver un moyen de programmer les PIC sur VB, car je suis egalement interressé
Merci
0
cs_LazY Messages postés 23 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007
22 févr. 2004 à 05:27
Salut à tous

Je me renseigne aussi sur les PIC.

Je n'ai pas encore expérimenter (il faut acheter les composants et, même si c'est pas super cher, il faut sortir l'argent) mais d'après ce que j'ai lu : la programmation des PICs se fait en assembleur puis est enregistré dans PIC par un programmateur de CI (une carte électronique).

Ensuite, on peut envoyer des signaux par le port série au montage réalisé autour du PIC.

J'ai trouvé ces infos sur le site des fribotte http://fribotte.free.fr. Je vous conseille d'aller y jeter un oeuil, c'est très bien fait et l'équipe est là pour vos question.

LazY
:^)
HTTP:\\www.deepestnight.fr.st
0
klaiissam Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2005
25 mars 2005 à 02:41
off!!
il y'a déja qui te rassemblent ....
mais pourquoi tout ce bouleau, tu peut simplifier les choses
téléchager le "bootloader", le injecter une seule fois dans la mémoire programme de votre pic, et c'est parti...
tu peut verser tes nouveau programme directement avec le liaison RS232 (port serie)
0
cs_Sofien Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2001
27 avril 2005 à 17:37
si j'ai bien compri tu cherche a transferer un hex file a ton pic et non pas creer ton hex en lui meme!
si c'est simplement pour transferer ton hex au pic alors il te faut une interface qui adapte les niveaux de tensions entre le rs232 qui fonctionne de -15v a +15V et ton pic de 0 a +5v: moi j'ai fabriquer un JDM programmeur tout simpleet asser efficace avec le logiciel icprog et ca fait l'affaire(va sur icprog.com et tu y trouvera tout)
mais si tu cherche a programmer le hex de ton pic alors c'est une autre histoir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
racattac13 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010
20 août 2005 à 11:13
salut
juste pour dire que la norme rs232 est en +12 et -12 volt , et Ll'interface pour adapter en TTL est le fameux max232 , et pour cree des hex il y a le logiciel mplab
et a part ca je vé un petit peu me pencher la dessus
A plus
C'est qui???Ben c'est moi!!!
0
cs_atsi Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008
21 mars 2008 à 19:13
Salut,
d'après ce que j'ais compris, on envoie des caractère en cod eASCII sur le port série, mais je cherche comment envoyer des variables de type entier ou réel par exemple  à travers le port serie d'un  Pc vers un pic.
a+
0
Rejoignez-nous