Enregistrement

cs_cazalets Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2002 - 30 mars 2002 à 09:13
Progmeister Messages postés 82 Date d'inscription samedi 23 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005 - 1 avril 2002 à 18:23
Bonjour et merci par avance de la part d'un débutant !

J'ai créé une application avec plusieurs forms avec des labels et des zones de textes différentes d'une feuille à l'autre et je souhaite sauvegarder les données. L'on m'avait donné comme solution de créer plusieurs fichiers textes pour sauvegarder. Primo je n'ai pas très bien compris comment on pouvait faire cela, et secondo y-a-t'il une possibilité de faire autrement. ( J'ai pensé faire appel à des fonctions sur chaque feuille appelées depuis la feuille principale. Mais j'ai des doutes !!!
Pouvez-vous m'expliquer comment faire.
Si en plus vous me montriez avec quelques lignes de code je serai ravi.
Merci
lagunekin

1 réponse

Progmeister Messages postés 82 Date d'inscription samedi 23 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005
1 avril 2002 à 18:23
Le meilleur moyen est de tout stocker dans un faichier ascii(c'est a dire qu'il contient des caractères ascii du type texte)
Pour cela il faut commencer par ouvrir ce fichier :
Open App.path + "\fichier.extension" for output as 1
Open c pour ouvrir le fichier
App.path : c le chemin d'accès de ton appli le fichier va etre creer dans le meme repertoire que ton appli
"\fichier.extension" fichier ou l'on va enregistrer
tu peut lui donner le nom que tu veut mais n'oublie pas le ""
App.path + "\fichier.extension" tout cela constitue le chemin d'accès, si tu veut le mettre a la racine du disque dur ecrit "c:" a la place
For Output cela veut dire que tu va ecrire dans le fichier pour lire utilise For input
As 1 le numero d'ouverture de ton fichier est 1

Si le fichier n'existe pas cela va le creer automatiquement.

Pour ecrire dans le fichier utilise
Print #1, expression
Print pour ecrire
1 veut dire que tu va ecrire dans le fichier 1 (Open ..... As 1)
expression est une chaine de caractère
A chaque fois que tu écris cela ca va a la ligne automatiquement.

Une fois que tu a tout écrit ferme le fichier :
Close 1 (ou 1 est le numero de fichier a fermer)

Voila ton fichier est creé

Maintenant il faut que tu aille chercher les infos pour cela ecrit
Open app.path + "\fichier.extension" for input as 1
Ca, ca ouvre le fichier

Comme il y a une information par ligne, on va utiliser la fonction Line Input
Line Input #1, ligne
1 : nom du fichier ouvert
ligne est une variable du type chaine de caractère
Apres avoir écrit cela la variable ligne contient la ligne du fichier
La deuxièmùe fois que tu utilise la fonction, ca va chercher la ligne n°2 la troisieme fois la ligne 3
Evite d'utiliser plus de fois la fonction line input qu'il n'y a de ligne car sinon erreur

Enfin ferme le fichier Close 1

J'espere que ca repond a ta question

Progmeister :)
0
Rejoignez-nous