Fichier texte

Résolu
cs_nr Messages postés 164 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2005 - 20 sept. 2004 à 12:13
cs_nr Messages postés 164 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2005 - 20 sept. 2004 à 13:16
Salut,

J'ai besoin de sauvegarder le contenu de plusieurs textbox dans un fichier text, et d'ouvrir le fichier vers les textbox correpondantes. Je ne sais pas comment on gère l'écriture multiligne dans un fichier texte, et comment aller chercher le contenu d'une ligne n.

Merci d'avance

5 réponses

pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
20 sept. 2004 à 13:10
Ooops un bug de vbfrance !!!!

Mon post de 13:03 a été posté depuis le lien renvoyer dans ma boite hotmail, certainement du au bandeau de la page d'hotmail!!

Si un admin passe par la !!!!!!!!!
3
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
20 sept. 2004 à 12:54
Voici un exemple vite fait pour sauvegarder le contenu de 2 textbox, et afficher les données lors de l'ouverture :

'mettre la propriété multiligne a true des textbox

Private Sub Form_Load()
'test si le fichier existe "gestion erreur"
If Dir(App.Path & "/fichier.txt", vbNormal) = vbNullString Then Exit Sub
'Lecture des données dans les textbox
Dim T1 As String, T2 As String
Open App.Path & "/fichier.txt" For Input As #1
Input #1, T1, T2
Close #1
Text1 = T1
Text2 = T2
End Sub

'Enregistrement dans le fichier lors de la fermeture de la form
Private Sub Form_QueryUnload(Cancel As Integer, UnloadMode As Integer)
Open App.Path & "/fichier.txt" For Output As #1
Write #1, Text1, Text2
Close #1
End Sub


Ps : pas besoin de gérer les lignes du fichier texte car il est formaté de la maniére suivante
"contenu de text1","contenu de text2"

voila ++
0
zifnig Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013
20 sept. 2004 à 13:00
Le plus simple est de créer 1 fichier par textbox et d'utiliser la richtextbox au lieu de la textbox.
Pour obtenir la richtextbox : clic droit sur la barre des objets / composants et cocher richtextbox microsoft.
Ensuite utiliser les méthodes :
nom_de_la_richtextbox.savefile nom_fichier,rtftext
nom_de_la_richtextbox.loadfile nom_fichier,rtftext

Bon courage.

Zifnig
0
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
20 sept. 2004 à 13:08
utiliser un richtextbox c'est peu etre plus simple, mais si il n'a pas besoin de formatage spécial (Ligne de couleur differente , etc...)

le resultat est que ça fera un ocx en plus, et franchement le code pour enregistrer dans un fichier est a la porté d'un debutant!!!

En conclusion je dirais que les ocx c bien, mais au moin il y en à, au mieux tous le monde se porte (dans la mesure ou il est possible de s'en passer) , çà ne fait qu'alourdir le package et la diffusion du soft!!!!

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_nr Messages postés 164 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2005
20 sept. 2004 à 13:16
Merci à tous,

Je vais prendre probablement la première soluce car j'ai déja fait l'interface et y'a plein de textbox... Sinon je ne connaissait pas le richetext.

Encore merci.
0
Rejoignez-nous