Word - insérer du code contenu dans fichier externe

cs_thierry p Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2004 - 8 sept. 2004 à 15:13
SR2 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 17 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2006 - 19 oct. 2004 à 21:03
Bonjour,

Je suis en train de créer une quantité de modèle de document Word automatisés (formulaire + VBA) qui utilisent une liste d'employés. Comme cette liste varie, je désire stocker cette liste à l'extérieur des documents et l'appeler à l'ouverture du document courant. L'idéal serait de pouvoir stocker un bout de code à insérer dans le script du document.

Est-ce possible et comment?

Merci d'avance
Thierry

3 réponses

plouc31 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2004
8 sept. 2004 à 15:24
Salut thierry,

je t'envoie un p'tit bout de code qui pourrait peut etre t'aider :

Dim AppWord As New Word.Application

With AppWord
.Documents.Add Application.CurrentProject.Path & "\modele.dot"
.ActiveDocument.ShowSpellingErrors = False
.Selection.GoTo wdGoToBookmark, Name:="bookmark"
.Visible = True
End With

'commande d'insertion (exemple pris pour un element d'une liste)
AppWord.Selection.TypeText Me.[liste].Column(2, 1)
AppWord.Selection.MoveRight

Ceci doit te permettre d'ouvrir un fichier word et d'inserer ce que tu souhaites au niveau du bookmark (cree ds le modele word).

++
0
cs_thierry p Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2004
8 sept. 2004 à 15:51
... hem....

je ne suis pas sûr que je me sois bien exprimé...

En gros: j'ai un document contenant un formulaire. Dans ce formulaire, il y a un menu déroulant contenant la liste des employés.
Cette liste est dynamique.

Lorsqu'on sélectionne un employé, des informations s'affichent (n° tel, nom, etc...) dans le document Word.

Mon problème est que je dois pouvoir mettre à jour la liste des employés ainsi que la logique des informations affichées et ce, dans tout les modèles de documents.

Je pensais donc créer un fichier (*.txt ?) contenant le code de la logique des informations et la liste des employés (peut-être est-ce plus facile d'utiliser excel ?)

est-ce plus clair?

Thierry
:-)
0
SR2 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 17 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2006 1
19 oct. 2004 à 21:03
SALUT,

JE NE SAIS PAS SI TU AS TROUVE CE QUE TU CHERCHAIS
MOI J UTILISE CETTE FONCTION :

System.PrivateProfileString("C:\Settings.txt", "MacroSettings", "LastFile")= combobox1.value

Setting.txt est le fichier où l'on stocke les données
MacroSettings est le nom de la section
LastFile est le nom sous lequel les données sont sauvegardées
combobox1.value ce n'est qu 'un exemple de valeur.

et pour pour récupérer les données tu fais

combobox1.additem(System.PrivateProfileString("C:\Settings.txt", "MacroSettings", "LastFile"))

voila
0
Rejoignez-nous