Pb syntax php mysql+systèmes fichiers

cs_XFLR6 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2004 - 7 sept. 2004 à 22:24
cs_XFLR6 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2004 - 8 sept. 2004 à 18:40
hello
dsl pour ce titre un peu bizarre, mais je savais pas quoi mettre d'autre pour qualifier mon problème ...
alors voila ;
je V vous montrer un bout du code de la page sur laquelle je travail.
j'ai créé une requête sql qui m'envoie les infos de la table (name,id,...) qd je tape ça : <? echo $data['name']; ?>
parceque ( vous allez voir avec le code ) la requête commence en haut de la page, s'arrête pour laisser place à de l'html pur et dur et quelques <? echo $data['...']; ?> puis encore du code html puis la requête recommence en bas de la page ...
jusque là, no problème... tout marche sans problème
mais récement j'ai eu envie de compliquer un peu le script pour rajouter des fonctions qui seraient pratiques ...
pour cela, j'ai voulu placer du code php tel que ce qu'on utilise pour les écritures/lectures de ficher ( <? $fp=fopen("...","..."); etc... ?> ) ...
et justement, pour donner des noms aux fichiers que je voulais utiliser avec la fonction fopen("...","...");, je voulais utiliser les information de la requête sql, c'est à dire (par exemple) <? echo $data['name']; ?> ...
le problème, c'est que mon navigateur de signale une errur de syntax ...
j'ai donc pensé que l'on ne peut pas rajouter d'autres scripts php que ce qui fait partie intégrante de la requête ...

j'espère que le code ci dessous vous fera comprendre mon problème ...

voici le code :

$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !
'.$sql.'
'.mysql_error());

while($data = mysql_fetch_array($req))
{
// on affiche les informations de l'enregistrements en cours
?>
<table width="93%" border="1" height="358" cellspacing="0">
<tr>
<td height="25">[
Get Contact ]</td>
</tr>
<tr>
<td>
<table width="97%" border="2" height="313" cellspacing="0" bordercolor="#666666">
<tr>
<td width="20">Cmd</td>
<td width="80%">
<? // c'est ça qui dois faire tout foirer ...
$lc=fopen("/data/".$data['name']."_".$data['id'].".htm","w");
$llm=fwrite($lc,"".$data['name']."
".$data['mail']."
".$data['titl']."
".$data['msg']."");
fclose($lc);
?>
<?
echo "Vprint";
?>
</td>
</tr>
<tr>
<td width="20%">Name
:</td>
<td width="80%">
<? //par contre ce echo marche parfaitement ...
echo $data['name']; ?>

(...)(fin de la requête => je zap un peu de code html )

<?
}
mysql_close();
?>

</html>

voila, je vous remerci d'avoir lu mon message, et j'espère que vous saurez résoudre mon problème ...
merci
-XFLR6-

2 réponses

ocalimero Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 7 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2004
8 sept. 2004 à 08:47
Bonjour,

remplace :
$lc=fopen("/data/".$data['name']."_".$data['id'].".htm","w");
par
$lc=fopen("/data/".$data['name']."_".$data['id']."\.htm","w");

et

echo "Vprint";
par
echo "Vprint";

Ca devrait mieux fonctionner
0
cs_XFLR6 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2004
8 sept. 2004 à 18:40
nan chui dsl, ça marche pas mieux ...
toujours :
"Parse error: syntax error in /var/www/free.fr/1/8/bagaddouarnenez/m54gh666msc.php on line 43"

help please
-XFLR6-
0
Rejoignez-nous