Constructeur par copie

finarfin95 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 18 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 - 30 août 2004 à 11:28
cs_JuS Messages postés 121 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 - 1 sept. 2004 à 14:47
Bonjour,

J'utilise une classe MaDataRow héritant de DataRow et j'aurais besoin de créer un constructeur par copie d'un objet de type MaDataRow.
Le problème est que si je crée un constructeur par copie dans la classe MaDataRow, une erreur survien lors de la compilation.
Cette erreur est la suivante: impossible de surcharger le constructeur d'une DataRow, car celui-ci ne prend pas d'argument.
C'est logique, mais un peu ennuyeux, connaissez vous une solution à ce genre d eproblèmes car je ne pens pas être le premier à me retrouver avec un tel soucis.

Merci d'avance,

Romain

1 réponse

cs_JuS Messages postés 121 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 1
1 sept. 2004 à 14:47
Tu pourrais mettre un bout de code ?

on, je ne sais pas si j'ai bien compris mais voilà ce que je sais sur les constructeurs :

Il faut que ton constructeur ayant des paramètres soit ton construteur prncipal et que tu l'appelles à partir de celui qui n'a pas d'argument.

private _maChaine;

public monConstructeur() : this("RIEN")
{
}

public monConstructeur(string maChaine)
{
  this._maChaine = maChaine;
}


Ainsi l'appel de ton constructeur monConstructeur appelera en fait ton constructeur monConstructeur("RIEN").

-=[JuS]=-

Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live
0
Rejoignez-nous