Crypter code vba ds excel

cs_ducduc Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011 - 26 août 2004 à 09:27
jpthomasset Messages postés 95 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 - 27 août 2004 à 09:28
Bonjour à tous

Est il possible de crypter le code vba d'un fichier excel sans nuire à la bonne utilisation du programme.

Vous remerciant.

5 réponses

jpthomasset Messages postés 95 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010
26 août 2004 à 09:40
Salut,

Tu peux empecher l'edition ou la lecture de ton code en le protegeant par un mot de passe. Dans l'editeur VBA : Outils/Propriété du projet (je suis pas sur du nom en français, j'ai une version anglaise d'Office...)

A+,
JP.
0
cs_ducduc Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011
26 août 2004 à 10:06
je l'ai déja fait

mais tu sais comme moi qu'il est très simple de déverrouiller ce style de protection et c'est la raison pour laquelle j'aimerais crypter ce code.

@+
0
jpthomasset Messages postés 95 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010
26 août 2004 à 10:11
L'autre option est de mettre tout ton code dans un activex. le probleme est qu'il faut distribuer l'activex avec le fichier excel.

A+,
JP.
0
cs_ducduc Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011
27 août 2004 à 08:33
Bonjour

tout d'abord merci de me tenir compagnie ds cette aventure.

il faudrait tt de même que tu m'expliques,parce que activex ne me dit rien du tout.

Te remerciant par avance.
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jpthomasset Messages postés 95 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010
27 août 2004 à 09:28
ActiveX est une technologie microsoft qui permet (en gros) de faire du code réutilisable. C'est un peu comme une dll avec en plus un mecanisme lui permettant de s'integrer dans un programme sans que celui-ci ne connaisse quoi que ce soit a son fonctionnement. Il y a plus de chose que ca, mais ce n'est pas forcement utile pour toi. Par exemple c'est cette technologie qui permet dans un document word, d'avoir un tableau excel sans que word ne sache ce que c'est !

Pour ton problème, cela te permettrait de mettre ton code dans ce module, de le compiler (donc de le rendre illisible) et ensuite, il te suffit de l'integrer dans ton appli vba et d'utiliser les fonctions de ce module.
L'inconvenient est que ce module doit etre installé sur les ordinateurs ou ton appli vba sera utilisé.

Si tu as VB, jette un oeil dans l'aide sur la creation d'activex

A+,
JP.
0
Rejoignez-nous