Dupliquer des données à partir d'une forme dans ACCESS

cs_ptibout Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2004 - 25 août 2004 à 16:22
cs_ptibout Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2004 - 25 août 2004 à 17:13
Bonjour

Je saisie des données dans une forme.
J'ai créer un bouton Access pour dupliquer ces données, car seule la date change et deux ou trois variables sur 130.

Malheureusement, la date est un champs clef unique sans doublon.

Donc, lorsque je clic sur le bouton "dupliquer" => message d'erreur Execution 3077
Erreur de syntaxe dans la date dans l'expression.

Sachant que je ne suis pas un expert, comment puis je faire???

Merci pour votre aide

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2004 à 16:36
Salut
édite la base sous access et modifie le format de la colone en format texte avec l'option chaine vide autorisé = oui et toute les autres non
A+
0
cs_ptibout Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2004
25 août 2004 à 16:42
Salut

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Je ne peux pas modifier les caractéristique de cette variable, car j'en ai besoins sous cette forme pour la saisie dans une forme basée sur une requète mulltitable.

De plus, c'est une application pour un client, et lui ne saura pas et ne souhaite pas le faire à chaque fois !!!

Aurais tu une solution sans modifier cette caractéristique ???

Merci
0
Utilisateur anonyme
25 août 2004 à 16:57
Mais
Erreur de syntaxe dans la date dans l'expression.
Ca a l'air d'avoir le mauvais format es tu sur que la constante est bien "jj/mm/aaaa" ou sinon utilise un "Dim MaDate as Date" juste avant
0
cs_ptibout Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2004
25 août 2004 à 17:13
Il y avait un autre champ qui génait, un champ de recherche d'enregistrement !!!

N'empeche que ca ne marche toujours pas mieux, car maintenant, lorsque je clic sur le bouton dupliquer, on dirait qu'il ne fait rien (on dirait seulement) puis des que je clic peut importe où, il me dit "modification non effectuée, risque de doublons.......)

Evidement, la variable date est unique et doit le rester !!!!!

Vois tu une autre solution ???
0
Rejoignez-nous