J'ai un problème pour arriver à récupérer et afficher les données depuis une table de ma base, jai fait le script suivant :
1 <?php
2 include("../Livre_fr/config.php");//On charge les parametres du fichier config.php
3 $db=mysql_connect("localhost","root",""); //je me connecte au serveur
4 $connect = mysql_connect("localhost", "root", "");// je mémorise les données de connexion
5 mysql_select_db("liftski_db",$connect);//On choisit la base de données
6
7 $nomfr = $HTTP_GET_VARS['nomfr'];//On récupère la valeur de rentrer_nom du formulaire précédent
8 $emailfr = $HTTP_GET_VARS['emailfr'];//On récupère la valeur de rentrer_email du formulaire précédent
9 $messagefr = $HTTP_GET_VARS['messagefr'];//On récupère la valeur de rentrer_message du formulaire précédent
10 $question = $HTTP_GET_VARS['rentrer_pensez'];//On récupère la valeur de rentrer_pensez du formulaire précédent
11
12 mysql_query("INSERT INTO $table VALUES('$nomfr','$emailfr','$messagefr','$question')");//On stock toutes la valeurs dans la table choisit
13 ?>
J'obtiens l'erreure suivant :
Notice: Undefined index: nomfr in c:\program files\easyphp1-7\www\liftski\livre_fr\ajout.php on line 7
Je ne comprend pas :(
merci
rem78
A voir également:
Problème pour lire et afficher sur un page les données de ma table...
On utilise plus $_GET que $HTTP_GET_VARS maintenant
Ensuite, si le client (ou toi) n'a pas mis ?nomfr=kkchose dans l'adresse ton script va écrire cela...
Tu dois vérifier avant si la variable avec isset()
PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
http://www.lookstrike.com
Etant Débutant dans la programmation, je n'arrive pas à courriger mon problème, pouvez vous me donner plus d'explications ou un exemple pour que je puisse corriger cela.
Aye come on, tes copiers collers sont pas entrainant et donne pas envi d'aider...
Je t'ai donné la fonction, tu vas voir sur www.php.net et tu cherches un peu !
PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
http://www.lookstrike.com
bon visiblement, cela m'échappe !!! car j'ai le méssage suivant avec la fonction isset()
Cette variable existe, donc je peux l'afficher.bool(true) bool(true) bool(false) bool(false) bool(false) Table 'test.messagesfr_tbl' doesn't exist
on me dit que ma base exist mais je ne peux communiquer avec ma table, ni avec mes champs.... Pourquoi ?
J'comprends pas :sad)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?