Problème de récupération de données sous forme de tableau avec : mysql_fetch_arr

rem78 Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 - 24 août 2004 à 21:39
rem78 Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 - 28 août 2004 à 16:13
Bonjours,
J'ai un problème de récupération de données depuis ma table
sous forme de tableau avec l'instruction, mysql_fetch_array
J'ai fais le script suivant ( récupération depuis ma table de 3 type de données qui sont : nomfr ; emailfr ; messagefr )

56 <?php
57 //je me connecte au serveur
58 $db= mysql_connect("localhost","root","");
59 if ($db)
60 //je teste si la connection fonctionne
61 {
62 $sel=mysql_select_db("test");
63 if ($sel)
64 {
65 //ici je peux faire des requêtes
66 }
67 //le serveur ne trouve pas ma base de données
68 else echo mysql_error();
69 }
70 //le serveur n'accepte pas ma connexion pourquoi ?
71 else echo mysql_error();
72 $result=mysql_query("SELECT * FROM messagesfr_tbl");//On recherche toutes les infos. de la table
73 while($row=mysql_fetch_array($result));{ //On met les infos. dans un array
74 echo " Nom= " . $row["nomfr"] ."
";
75 echo "Adresse E-mail = " . $row["emailfr"] ."
"; //On retranscrit les infos.
76 echo "Réponse à la question= " . $row["question"] . "
";
77 echo " Méssages FR= " . $row["messagefr"] . "
";
78 echo "<hr>";
79 }
80 ?>

Mais j'ai l'erreure suivante :

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-7\www\liftski\livre_fr\lire_livre_d_or.php on line 73
Nom =
Adresse E-mail=
Réponse à la question=
Méssages FR=

Je ne vois pas !!!!
Merci de votre aide
rem78

14 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
24 août 2004 à 21:50
Salut!
Quand tu effectue une mysql_query, vérifie tjs $result et fais afficher l'erreur, ca nous aidera, ;-)

if(!$result)
{
echo 'erreur mysql';
exit;
}


@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
cs_Varod Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2004
25 août 2004 à 15:03
Salut,

Essaie de faire le test suivant :

$result= mysql_query("SELECT * FROM messagesfr_tbl",$db) or die(mysl_error());

while($row=mysql_fetch_array($result)){
echo " Nom= " . $row["nomfr"] ."
";
echo "Adresse E-mail = " . $row["emailfr"] ."
";
echo "Réponse à la question= " . $row["question"] . "
";
echo "Méssages FR= " . $row["messagefr"] . "
";
echo "<hr>";
}
?>

Ps : Dans ton code il y avait un ";" je n'ai jms essayer si ca fonctionne ac mais je suis certain que c mieux sans.

Sinon pour eviter tout plein de "if" apres une commande du genre "mysql_query " tu ajoute a la fin or die("Erreur de requete : ".mysql_error());

++
0
rem78 Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015
25 août 2004 à 15:25
Merci les gas pour vaotre aide ;)

Bon je viens de mettre la correction du script de Varod dans mon script et j'ai eu l'erreure suivante :

Fatal error: Call to undefined function: mysl_error() in c:\program files\easyphp1-7\www\liftski\livre_fr\lire_livre_d_or.php on line 72

Il me dit que la fonction n'est pas déffini.... :question) !! :question)

rem78
0
rem78 Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015
25 août 2004 à 15:28
Ma ligne 72 ( ou ma fonction n'est pas défini )

72 $result= mysql_query("SELECT * FROM messagesfr_tbl",$db) or die(mysl_error());

while($row=mysql_fetch_array($result)){
echo " Nom= " . $row["nomfr"] ."
";
echo "Adresse E-mail = " . $row["emailfr"] ."
";
echo "Réponse à la question= " . $row["question"] . "
";
echo "Méssages FR= " . $row["messagefr"] . "
";
echo "<hr>";
}
?>

rem78
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Varod Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2004
25 août 2004 à 15:34
euh ac un "q" c mieux ... enfin ca parrait un peu evident :p surtout que c ecrit plus loin! lol

donc il s'agit de mysql_error() ca te retourne un string avec les infos contenant les erreurs mysql ...

Voila ... ++

Vince.
0
rem78 Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015
25 août 2004 à 15:58
mon message nouveau d'erreur est :

Table 'test.messagesfr_tbl' doesn't exist

hors, ma table exist puisque j'arrive bien à écrir dedans depuis mon formulaire !!!

Base : liftski_db
2 tables : messagesfr_tbl et messagesus_tbl
table messagesfr_tbl :
ID (INT)11 No Null autoIncrement
nomfr (VACHAR) 50 No Null
emailfr (VACHAR)100 no Null
messagefr (MEDIUMTEXT) No Null

idem pour l'autre table

Moi je ne sais pas
0
blinkseb Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2005
25 août 2004 à 21:29
Evite de créer deux topics différents pour le même problème !

Table 'test.messagesfr_tbl' doesn't exist


Tu es connecté à la base "test"

Or tu dit :

"Base : liftski_db"

Tu n'es tout simplement pas connecté à la bonne base de données.

bLiNkSeB - Anciennement sebastienbro
0
cs_Varod Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2004
26 août 2004 à 13:36
J'pense que Blinkseb a raison :o) Le mieux c'est de travailler dans une seule base.

Ce qui est interessant a faire lorsque l'on doit se connecter a une base ds plusieurs fichiers c'est de creer un fichier ou il y a la connection puis de l'inclure a chaque fois que tu veux te connecter.
tu appelles le fichiers connect.inc.php par exemple :

<?PHP

//=========================================
// information pour la connection à le DB//$host 'localhost';
$user = 'root';
$pass = '';
$db = 'test';




//=========================================
// connection à la DB//$link mysql_connect ($host,$user,$pass) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
mysql_select_db($db) or die ('Erreur :'.mysql_error());

?>

Et dans ton fichier livredor.php (et tous les fichiers ou tu as besoin de faire un connection a la BD) tu n'as plus qu'a ajouter :

<?
include('connect.inc.php');
...

?>

++

Vince.
0
blinkseb Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2005
26 août 2004 à 13:47
Oh la la, le même sujet traité en parallèle sur deux postes différents, les même réponses données, et toujours le même problème...

Voilà pour l'autre poste c'est mysql_fetch_array();

Pour ce qui comprenne pas, aller voir ici http://www.phpcs.com/forum.v2.aspx?ID=283746

Même auteur, même sujet... Une question, où sont les modos ?

Bon, sans rancunes ;)

bLiNkSeB - Anciennement sebastienbro
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
27 août 2004 à 17:11
"Une question, où sont les modos ?" >> Sur d'autres sites de CodeS-SourceS

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
rem78 Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015
27 août 2004 à 19:16
Merci varod pour ta réponse...
je voudrai savoir quelle commande remplace celle-çi ?
HTTP_GET_VARS
Merci de ton aide !!

Petite mise au point pour blinkseb et coockiesch , c'est 2 post différents pour 2 problème différents sur le même sujet !!!
DE + on à encore le droit de poster et demander des renseignements ici !!! non ???? !!!! alors calmez vous !!
DE + si cela vous gène tant, vous n'y réponez pas tout simplement !!!
La preuve que les modos eux l'on bien compris .....
PS : relisez la charte du forum !!!!!

à bon entendeur.....

rem78
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
28 août 2004 à 13:23
Salut ;-)

On remplace HTTP_GET_VARS par $_GET['variable'];

a ++
0
rem78 Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015
28 août 2004 à 15:34
bonjour,

Bon j'ai refait mon script en tenant compte de la remarque de Varod au sujet de mes parametres de connections, j'ai créé une page nomée config.php ou il a mes parametre de connexion suivant :
<?
//SQL:
$host='localhost'; //Entrez ici votre serveur SQL
$user='root'; //Ici votre identifiant SQL
$pass=''; //Votre Mot de pass SQL
$base='liftski_db'; //Votre base de données (pour les Freenautes, comme moi, votre base de données s'appelle comme votre identifiant
$table1='messagesfr_tbl '; //table Française
$table2='messagesus_tbl '; //table Américaine
$db=mysql_connect($host,$root,$pass);
?>

J'ai modifer mon script de ma page formulaire de mon livre d'or comme suit :

4 <?php
5 include("../livre_fr/config.php");//On charge les paramètres du fichier config.php
6 //je me connecte au serveur
7 $db=mysql_connect($host,$user,$pass);
8
9 $link = mysql_connect ($host,$user,$pass) or
10 die ('erreur :'.mysql_error());
11
12 mysql_select_db($db)or die('erreur:'.mysql_error());
13 // je mémorise les données de connexion
14 $connect = mysql_connect($host,$root,$pass);
15 //je teste si la connection fonctionne
16 if ($db) {
17 $sel=mysql_select_db("test");
18 if ($sel) mysql_select_db($table1,$connect); //On choisit la base de données
19 }
20 ?>

Maintenant j'obtiens les erreures suivantes :

Notice: Undefined variable: root in c:\program files\easyphp1-7\www\liftski\livre_fr\config.php on line 9

Warning: mysql_connect(): Access denied for user: 'ODBC@localhost' (Using password: NO) in c:\program files\easyphp1-7\www\liftski\livre_fr\config.php on line 9
erreur:Unknown database 'resource id #3'

merci de votre aide
0
rem78 Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015
28 août 2004 à 16:13
J'ai corrigé toutes mes erreures, mais il n'y en a une que je ne comprends pas !!!

script :

mysql_select_db($db)or die('erreur:'.mysql_error());

provoque l'erreure suivante :

erreur:Unknown database 'resource id #3'

donc pourquoi il dit que ma base est inconnue ???

@+
rem78
0
Rejoignez-nous