Arkanoid en manque de rebond

oliversleep Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 18 août 2004 à 12:37
cs_Xs Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 - 18 août 2004 à 18:12
Salut tout le monde, bah comme le titre l'indique, je suis en train de développer un casse brique. Actuellement, il est quasiment fini. Mais je planche sur un bon algo pour gérer les rebonds des balles, mais bon, je cherche je cherche et c chaud, car des fois, c hors sujet.

Si quelqu'un aurait un bon algo pour le rebond de balles dans sa trousse à outils ou au fond d'un coffre au grenier, je suis preneur.

A moins que vous ayez vu ça en cours.
(Même si c pas du code je prends ;))

Sleep on the World :sleepy)

gcc -o a.out a.c

4 réponses

pinderlot Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2004 1
18 août 2004 à 13:53
à l'époque c'était vu en classe de première. Dans un choc il y a conservation de la quantité de mouvement.

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Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
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xboxut Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 1
18 août 2004 à 14:20
bon j ai pas l algo mais je peux te donner des lien utilise:
http://www.allegro.cc/depot/category.php?_id=23
voila pour le lien vers des casse brique open sàurces.

http://www.allegro.cc/depot/project.php?_id=1006
en voila un open source facile a comprendre tu pourrai regarder la gestion des rebonds
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oliversleep Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
18 août 2004 à 14:31
Merci c bien cool je vais aller regarder ce que je peux en tirer ;)

Sleep on the World :sleepy)

gcc -o a.out a.c

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cs_Xs Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008
18 août 2004 à 18:12
Mouais t'es assez culoté quand même.
Je viens de poster notre casse brique (celui de la team nahelworks) qu'on a mis plus d'un an a développer (update prévue le 30 aout) !!!

A quoi ca sert alors de poster des sources si personne ne les lis !
grrr www.waterball.fr.st ou http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=24928

Dedans, tu y trouveras 2 algo pour les rebonds de balle.
Ne cherche pas les rebonds parfaits (ceux fait pour TOUT angle), mais des rebonds ne ralentissants pas le jeu. Par exemple, tu pourrais trés bien faire un algo qui dit :

si balle heure raquette
alors determiner Ancien Angle [arctan(Dir.y/Dir.x) ou Dir est un vecteur]
nouvel angle = PI - Ancien Angle
Deduire nouvelles coordonnes vecteur

enfin c'est basique mais c'est la base. Sache que cet algo ne sera pas le plus rapide faisable à cause de la trigo.

cordialement
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