oliversleep
Messages postés58Date d'inscriptionvendredi 21 décembre 2001StatutMembreDernière intervention11 mai 2009
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18 août 2004 à 12:37
cs_Xs
Messages postés368Date d'inscriptionmercredi 14 novembre 2001StatutMembreDernière intervention 1 septembre 2008
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18 août 2004 à 18:12
Salut tout le monde, bah comme le titre l'indique, je suis en train de développer un casse brique. Actuellement, il est quasiment fini. Mais je planche sur un bon algo pour gérer les rebonds des balles, mais bon, je cherche je cherche et c chaud, car des fois, c hors sujet.
Si quelqu'un aurait un bon algo pour le rebond de balles dans sa trousse à outils ou au fond d'un coffre au grenier, je suis preneur.
A moins que vous ayez vu ça en cours.
(Même si c pas du code je prends ;))
cs_Xs
Messages postés368Date d'inscriptionmercredi 14 novembre 2001StatutMembreDernière intervention 1 septembre 2008 18 août 2004 à 18:12
Mouais t'es assez culoté quand même.
Je viens de poster notre casse brique (celui de la team nahelworks) qu'on a mis plus d'un an a développer (update prévue le 30 aout) !!!
Dedans, tu y trouveras 2 algo pour les rebonds de balle.
Ne cherche pas les rebonds parfaits (ceux fait pour TOUT angle), mais des rebonds ne ralentissants pas le jeu. Par exemple, tu pourrais trés bien faire un algo qui dit :
si balle heure raquette
alors determiner Ancien Angle [arctan(Dir.y/Dir.x) ou Dir est un vecteur]
nouvel angle = PI - Ancien Angle
Deduire nouvelles coordonnes vecteur
enfin c'est basique mais c'est la base. Sache que cet algo ne sera pas le plus rapide faisable à cause de la trigo.