JDialog et JComboBox !!!

cs_Delamour Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007 - 14 août 2004 à 01:34
cs_Delamour Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007 - 15 août 2004 à 00:14
Slut a tous,
voici j ai un pb, j ai un JDialog qui contient de JTextfield et et un JCombobox, et le JDialog lui mm est appelé dans un JFrame.
Chaque fois je saisi une chaine ds les JTexfield et le contenu d un des ces JTextfield es inserè à mm temps dans le JCombobox, je fais ceci:
MonJCombobox.addItem(MonTextfield.getText());

le probleme c est ke une fois la Methode Dispose() appellé(j ai egalemnt éssayé avec setVisible(false) ou m avec Hide()), pour cacher mon JDialog et revenir a la JFrame principale, dès ke je rappelle la JDialog(avec setVisible(true) ou show()), le contenu de mon JCombobox a disparu.
Et je crois pas ke ce soit normal, est ce que quelqu un pourrait me venir en aide?
Merci d avance

2 réponses

cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
14 août 2004 à 09:12
GodConan :clown)

si c normal ... ;o) enfin pour dispose ..
essaye plutot pour faire aparaitre et disparaitre ta boite : setVisible( true/false );

autrement tu peu passer par une structure de donnee intermediaire pour stoker la list de ta combo et init la combo a chac foi que tu l affiche selon cette structure... ;o) c un peu plus chian a faire mais bcp plus sure et cela te permet d acceder + facilement a la liste des donnee de la combox ... ;o)

++
0
cs_Delamour Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007
15 août 2004 à 00:14
Merci GodConan !

mais coe je l ai dit ds mon post, j ai deja éssayé avec setVisible(true/false), mais ca ne change pas le problem. En plus j ai éssayé autrement c.a.d en declarant un Vector dans une autre classe, et je cree une methode d enregistremnt:

public Vector maList = new Vecto();

public void maMethode(String monString) {
maList.add(monString);
}

puis une fois dans mon JDialog je fais plutot ceci:
maClass.maMethode(MonTextfield.getText());

et apres j ai 2 possibilités :
-Soit j utilise le Contructeur du Combo ki prend un Vector et je fais tt simplemnt:
JCombobox MonJCombobox = new JCombobox(maClass.maList);
- soit je fais:
for(int i=0; i<maClass.maList.size(); i++) {
MonJCombobox.addItem(maClass.maList.elementAt(i));
}

Le problem c est ke qd je posséde de la sorte, une fois ke je clik sur le boutton qui dois faire apparaitre mon JDialog, ce dernier ne reagit plus.

Est ce ke tu pourrais m expliker un peu plus? je comprends pas prkoi ca marche pas.
Merci

Merci
0
Rejoignez-nous