Créé recherche

Résolu
pompierdedouchy Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2004 - 13 août 2004 à 23:55
cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 16 août 2004 à 21:21
Voila le probléme ,je suis novice et je fais de le prog depuis 4 jours seulement avec VB5 ,mon application fonctionne bien hormis deux module celui de l'impression et de la recherche.Pour l'impression j'ai peut etre la solution donc ca c'est fait par contre je voudrais faire une recherche pour trouver un nom dans le formulaire en vu de modification sans a avoir a clickez dans la barre data jusqu'a obtention du nom à trouver.Si quelqu'un pourrais me repondre car je patine grave entre les listbox,et les autres trucs bizaroïde lol je sais il faut du temps.Merci d'avance.

7 réponses

cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
16 août 2004 à 15:34
ex :

tu crées un bouton 'Rechercher' dans le meme form et tu insères ce code :

Dim Db As Database, Rs As Recordset
a$ = InputBox$("Veuillez saisir un nom")
if trim(a$)<>"" then
Set Db = Workspaces(0).OpenDatabase("BIBLIO.MDB")
Set Rs = Db.OpenRecordset("Clients")
Set Data1.Recordset = Rs ' Affecte l'objet
Data1.Recordset.Index = "PrimaryKey"
Data1.Recordset.Seek "=", trim(a$)
if Data1.Recordset.nomatch then
msgbox "Nom introuvable"
endif
endif

ou

a$ = InputBox$("Veuillez saisir un nom")
if trim(a$)<>"" then
datPrimaryRS.Recordset.FindFirst "Nom='" & trim(a$) & "'"
endif

bien sur inputbox n'est très utilisé, donc c'est à toi de créer un nouveau form pour la recherche

J'espère avoir été clair ;)
:-p [mailto:cyberscorp2004@msn.com MSN] :big)
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
14 août 2004 à 02:22
Salut pompierdedouchy
"clickez dans la barre data" : ça veut dire quoi ?
Tu veux retrouver quoi ? Le nom des objets qui sont sur ta forme ou un texte dans un de tes objets ?
Sois plus précis.

Vala
Jack
0
cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
14 août 2004 à 02:42
Si j'ai bien compris tu utilises Data control en VB5

Si tu n'as pas d'index alors

datPrimaryRS.Recordset.FindFirst "critères (instruction SQL)"

exemple : si tu veux rechercher le premier enregistrement dont le champ "Author" contient le mot "John" alors

datPrimaryRS.Recordset.FindFirst "Author like '*John*'"

Si tu as un index dans ta table et tu veux faire une recherche selon la clé primaire alors :

exemple :

Dim Db As Database, Rs As Recordset
Sub ApplyRecordset()
Set Db = Workspaces(0).OpenDatabase("BIBLIO.MDB")
Set Rs = Db.OpenRecordset("AUTHORS")
Set Data1.Recordset = Rs ' Affecte l'objet
Data1.Recordset.Index = "PrimaryKey"
Data1.Recordset.Seek "=", "John" 'Recherche Selon l'index le mot John

Bonne Prog ;)
:-p [mailto:cyberscorp2004@msn.com MSN] :big)
0
pompierdedouchy Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2004
16 août 2004 à 13:57
sur le form il y a les données classique de renseignement du genre nom ,prenom.
C'est exactement dans la categorie nom que je veux faire une recherche comme dans access quand tu fais une recherche il te donne la fiche completes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
16 août 2004 à 15:32
ex :

tu crées un bouton 'Rechercher' dans le meme form et tu insères ce code :

Dim Db As Database, Rs As Recordset
a$ = InputBox$("Veuillez saisir un nom")
if trim(a$)<>"" then
Set Db = Workspaces(0).OpenDatabase("BIBLIO.MDB")
Set Rs = Db.OpenRecordset("Clients")
Set Data1.Recordset = Rs ' Affecte l'objet
Data1.Recordset.Index = "PrimaryKey"
Data1.Recordset.Seek "=", trim(a$)
if Data1.Recordset.nomatch then
msgbox "Nom introuvable"
endif
endif

ou

a$ = InputBox$("Veuillez saisir un nom")
if trim(a$)<>"" then
datPrimaryRS.Recordset.FindFirst "Nom='" & trim(a$) & "'"
endif

bien sur inputbox n'est très utilisé, donc c'est à toi de créer un nouveau form pour la recherche

J'espère avoir été clair ;)
:-p [mailto:cyberscorp2004@msn.com MSN] :big)
0
pompierdedouchy Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2004
16 août 2004 à 21:15
Merci à toi frop01 tu m'as apporté une grande aide sur ce que je voulais faire et ca fonctionne .Tes infos sont clair et net si j'ai besoin je saurais à qui m'adresser ,encore merci. :big)
0
cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
16 août 2004 à 21:21
:big) De rien

:-p [mailto:cyberscorp2004@msn.com MSN] :big)
0
Rejoignez-nous