Créé recherche

Résolu
pompierdedouchy Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2004 - 13 août 2004 à 23:55
cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 16 août 2004 à 21:21
Voila le probléme ,je suis novice et je fais de le prog depuis 4 jours seulement avec VB5 ,mon application fonctionne bien hormis deux module celui de l'impression et de la recherche.Pour l'impression j'ai peut etre la solution donc ca c'est fait par contre je voudrais faire une recherche pour trouver un nom dans le formulaire en vu de modification sans a avoir a clickez dans la barre data jusqu'a obtention du nom à trouver.Si quelqu'un pourrais me repondre car je patine grave entre les listbox,et les autres trucs bizaroïde lol je sais il faut du temps.Merci d'avance.

7 réponses

cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
16 août 2004 à 15:34
ex :

tu crées un bouton 'Rechercher' dans le meme form et tu insères ce code :

Dim Db As Database, Rs As Recordset
a$ = InputBox$("Veuillez saisir un nom")
if trim(a$)<>"" then
Set Db = Workspaces(0).OpenDatabase("BIBLIO.MDB")
Set Rs = Db.OpenRecordset("Clients")
Set Data1.Recordset = Rs ' Affecte l'objet
Data1.Recordset.Index = "PrimaryKey"
Data1.Recordset.Seek "=", trim(a$)
if Data1.Recordset.nomatch then
msgbox "Nom introuvable"
endif
endif

ou

a$ = InputBox$("Veuillez saisir un nom")
if trim(a$)<>"" then
datPrimaryRS.Recordset.FindFirst "Nom='" & trim(a$) & "'"
endif

bien sur inputbox n'est très utilisé, donc c'est à toi de créer un nouveau form pour la recherche

J'espère avoir été clair ;)
:-p [mailto:cyberscorp2004@msn.com MSN] :big)
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
14 août 2004 à 02:22
Salut pompierdedouchy