Besoin d'aide !!

Résolu
sym0ne Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2004 - 10 août 2004 à 15:50
sym0ne Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2004 - 10 août 2004 à 16:53
Bonjour a tous.

Je suis nouveau en delphi et j'ai un petit souci avec mon premier prog. Sur mon premier form j'ai donc mon appli normale et j'ai fais un boutton [ ? ] qui est sencé faire le "a propos..."

Seulement voila, je voulais faire mieu que de me contenter d'un simple ShowMessage(); donc j'ai fais une nouvelle Unit avec NomDuProg_About

Et mon probleme c'est que j'arrive pas a l'ouvrir ! J'ai bien cherché pendant une bonne heure la bonne action a introduire mais ca se termine toujours par une erreur mémoire ou une erreur de compilation.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ? :)

2 réponses

Loulibier Messages postés 309 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 2
10 août 2004 à 16:27
Salut sym0ne,

Pour que tu puisses ouvrir ton unit NomDuProg_About il faut :

1) que tu la déclare dans les uses de ta form contanant ton bouton :question)

2) que tu crées ta form NomDuProg_About
soit dans ton dpr :
Application.CreateForm(TProg_About, Prog_About);
ou dans ta form contenant ton bouton :question)
Prog_About := TProg_About.Create(self);

3) Puis il te suffit de taper la commande suivante dans le OnClick de ton bouton :question)

   Prog_About.ShowModal;


En espérant avoir été clair.

Bonne Prog,

Olivier.
3
sym0ne Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2004
10 août 2004 à 16:53
Super ça marche.

Merci beaucoup Loulibier !
A+
0
Rejoignez-nous