Cryptage 128 bits

Artegon Messages postés 13 Date d'inscription samedi 31 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2004 - 7 août 2004 à 16:18
Artegon Messages postés 13 Date d'inscription samedi 31 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2004 - 8 août 2004 à 13:44
Salut a tous, j' aimerais savoir comment crypteune chaine de caractere en 128 bits...

J' ai bien vus l' algorithme crypter/decrypter 128/256 bits, mais il ne fonctionne pas bien chez moi ( ne decrypte pas !!! ) et je n' y comprend rien...

Le but de mon programme etant de crypter une chaine de caractere ( pas encorer de longuer specifier ) et de la mettre dans la base de registre... Ce programme demarerais automatiquement avec windows ( au cas ou la cle aurais ete supprimer ) ... Ensuite lorsque l' utilisateur veux se connecter a un certain programme, , le programme va chercher dans la base de registre la cle, la decrypte, et si les 2 chaine de caractere corresponde, il peux acceder a l' integralite du log ( qui pourais se trouver sur le web ... ) dans le cas contraire, il quitera le programme.

Voila, il est important que ce soit en 128 bits ( CNIL) ...

Merci de votre aide.

Ce serais simpa d' avoir un tuto sur comment crypter en 128, ou autre, c' est ce qu' il me faudrais pour commencer mon programme ...

Artegon

8 réponses

Artegon Messages postés 13 Date d'inscription samedi 31 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2004
7 août 2004 à 23:57
j' ai deja vus toutes ces sources, mais c' est le cryptage 128 bits qui m' interesse, et ne comprennant rien a l' algoritthme 128/256 ...

Et ayant vus sur vbfr.com, que si on faisait un tableau de 4*4, on pouvais melanger tout les " case" et ensuite les mettre les une apres les autres, on obtiendrais une chaine crypter en 128 bit ( qqch comme ca )

mais cela reste flou ...
0
deaphrothe Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2004
8 août 2004 à 11:13
le cryptage 128bits n'est pas une méthode de cryptage bien précise, le cryptage 128bits veut dire que ça longueur est de 128bits, mais il y a plusieurs façon de trouver cette longueur et chaqu'une de ces façon porte un nom, et ce nom, c'est le nom d'une méthode de cryptage.

et je supose que tu veux utilisé le cryptage 128bit car c'est le seul qui est légalisé en europe.

enfin, je te conseil d'utilise un moteur de recherche, te chercher cryptage 128bits afin de trouvé le nom de différent cryptage de 128bits et leur particularité, et ensuite de chercher l'algo du cryptage qui t'intéresse.

j'espere t'avoir un peu éclairci a ce sujet
0
Artegon Messages postés 13 Date d'inscription samedi 31 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2004
8 août 2004 à 12:13
oui, merci...
j' ai chercher et les algo de criptage en delphio se trouve presquent tous sur delphifr :D

pouvez vous m' aider a choisir le meilleur et le plus simple a mettre en oeubvre, je debut en delphi ( j' ai commentcer il y a un mois ... )
0
deaphrothe Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2004
8 août 2004 à 12:47
les cryptages les plus efficaces sont ceux qui utilise une clef de cryptage

sinon sans clef de cryptage, ils sont tous +ou- facil a décrypté lorsque l'on connait l'algo de cryptage donc tout dépend de ce que tu veux, si tu préfére une facilité de décryptage pour toi ou pas. Car si tu prend le md5 ou un de ces substitus, il est presque impossible de réussi a le décrypter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Artegon Messages postés 13 Date d'inscription samedi 31 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2004
8 août 2004 à 12:51
et bien, le but du programme est de restrindre l' acces a des utilisatn' ayent pas le module, donc, il faut mieux que ce soit pas facile a decrypter tout en etant possible ( sinonn la partie server ne peux pas verifier )

Et avec les Xor un mot de 16 caractere ( et une cle de 16 auss ) serais crypter en 1287bit?

je comprend le principe de Xor, mais ce n' est pas tres elaborer juste unXOR pour crypter une chaine de caracteree ,si?
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
8 août 2004 à 13:05
Il y a cette bibliothèque qui n'est pas mal :
EldoS AES implementation for Delphi (128, 192 et 256 bits).

Il y a aussi les composants LockBox de TurboPower software offrant plusieurs méthodes de cryptage (support for Blowfish, RSA, MD5, SHA-1, DES, triple- DES, Rijndael, & digital signing of messages). Comme ils sont livrés sous forme de composants, c'est encore plus facile à utiliser.

L'ensemble des références ci-dessus est libre d'utilisation.
Mais si tu veux réécrire le tout par toi même, alors je te souhaite bon courage :-p
May Delphi be with you
0
deaphrothe Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2004
8 août 2004 à 13:12
le cryptage qui est le plus approprié est le cryptage de Gronsfeld
voici comment il fonctionne :

Texte clair: system
Clef: +123123
Texte crypté: tavugp

c comme une addition lol seulement on c quand meme le décrypter sans la clef
mais perso, je n'ai jamais rencontré de system de cryptage 128bits qu'on ne c pas décrypter exepter le md5 qui fonctionne sans clef mais qui a une possibilité de solution presque infini pour une seul qui fonctionne
par exemple si tu addition les ascii de 2 caractère a 97 et b 98

tu va avoir 195, ici c'est facil a décrypter, car tu sais que la somme des 2ascii est de 195 et que les 2 plus petit caractère ensemble forme 195, donc tu c trouvé que c'est 195, essaye maintenant de faire pareil avec une phrase ;-) bonne chance pour décrypter....
0
Artegon Messages postés 13 Date d'inscription samedi 31 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2004
8 août 2004 à 13:44
donc, ce que je peux faire, c' est un Xor, et ensuite additionner l' ascii du cdode generer ( XOR) et celui d' une autre cle.... mais pour decrypter

enfin, merci a vous, je vais voir ce que je peux faire avec tt ca :)
0
Rejoignez-nous