Comparer différents language de programmation

cricri_b34 Messages postés 223 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006 - 4 août 2004 à 20:26
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 5 août 2004 à 01:18
Je viens de commencer a programmer en vb (il y a deux mois)
parce que ça a été le premier que j'ai connu.

C'est un language très simple, mais les programmes créer avec ne sont vraiment pas compatible;
ils ont besoin de plusieurs .dll pour fonctionner.
il faut presque obligatoirement créer un programme d'installation pour qu'il puisse être exécuter chez quelqu'un d'autre :(

C'est pourquoi j'aimerais assayer un autre language;
problablement plus compliquer a apprendre,
mais pour sur plus compatible
et peut-être, plus polyvalent.

J'ai entendu parler du c++ et du delphi.

Lequel me conseillez-vous si je rechercher un language:

polyvalent et
compatible
(autre que le language d'ordinateur)

et avec quel programme?

8 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
4 août 2004 à 20:49
Salut

Alors tu as plusieurs choix.

C++
complexe deploiement facile (ca depends)

Delphi
assez facile deploiement facile (je pense)

java
moyen besoin d'une machine virtuelle - portable

c#
syntaxe c++ et java melangé (moyenement complexe)

beaucoup utilisé aujourd'hui comme java

vb.net
plus facile que c# plus permissif

c# et vb.net besoin du .net framework (livré dans xp sp1)
deploiement facile

espérant d'avoir guidé un peu

tous les langages situé sont des langages Objets

VB6 n'est pas un langage objet
il faut avoir un peu de connaissanceobjet pour faire des programmes serieux.

voila
0
cricri_b34 Messages postés 223 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006
4 août 2004 à 22:29
lequel de ces languages

es le plus portable;
pas besoin de dll;
tout y est déja dans le fichier exécutable ??
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
4 août 2004 à 23:10
Aucun n'est totalement portable !
C#, VB.NET et toute la famille .NET on besoin du framework .NET (dispo uniquement sur Windows en plus, du moins pour le moment).
Java a besoin d'une Java Virtual Machine, avec les pb d'incompatibilité qu'on connait !!
VB6 lui a besoin de seulement 1 ou 2 Dll (a la base, car après si tu utilises des OCX, et ben c'est pareil pour tous les langages, y faut bien que tu les refile à ton "client") ... Ce n'est peut-êtr epas le pire.
En plus faire un pack d'install pour une appli VB6, ca prend 5 minutes (non non je rigole pas ! Montre en main, y faut vraiment pas beaucoup plus ! Au moins pour les 1er packages que tu voudra faire)

Qd .NET est arrivé j'ai entendu tout le monde dire : "Fini les package d'install ! Tu refiles juste l'exe compilé et ca marche !!"
Il n'y a qu'à voir combien il y a de msg sur ce meme forum sur le sujet pour comprendre que ce n'est visiblement pas AUSSI simple ! Mais je n'en dirais pas plus car je ne me suis pas encore mis au .NET (et pour moi ce sera du C#, sans doute pas du VB.NET)

Bref ! Pour résumer et en réponse à tes "reproches" à l'encontre de VB6, je dirais : Il ne faut pas jeter l'enfant avec l'eau du bain !
VB6 n'est vraiment pas si mal que cela !!
Et n'en déplaise à nhervagault, VB6 EST UN LANGAGE OBJET !!
J'en veux pour preuve cette ligne de code VB6 :
Text1.Text = "VB est objet !"

... ou celle-ci ...
Set MonObjet = New MaClasse

La parole est à l'accusation ....
Christophe R.
0
cricri_b34 Messages postés 223 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006
5 août 2004 à 00:15
"En plus faire un pack d'install pour une appli VB6, ca prend 5 minutes (non non je rigole pas ! Montre en main, y faut vraiment pas beaucoup plus ! Au moins pour les 1er packages que tu voudra faire)"

ça prend 5 minute le faire, mais ensuite, ça prent 5 autre a chaque fois que je veux l'installer:

J'ai créer une base de donnée visual basic pour enregistrer certaines chose dans un fichier access lorsque je suis a mon école et évidemment je peut pas installer mon programme et même je le pouvait... il faudrait que je l'install sur tout les ordinateurs.

Tout ça pour te dire que dire que les programmes que je créer sont très simple et très petit (1mo max) et ne sont que pour moi... donc si il faut que je perde 5 minute a chaque fois que j'utilise un de mes programme sur un autre ordinateur, ceux-ci deuviennent inutile.

revenons au début

quel language n'a pas besoin de programme d'installation pour être exécuter?

J'ai entendu dire que les programmes créer en delphi étaient plus lourd, mais possédait cependant toute les information nécessaire dans le fichier nessaire...

est-ce vrai??

parce que si oui... ce serait le language parfait pour moi.

merci de bien vouloir me répondre :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cricri_b34 Messages postés 223 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006
5 août 2004 à 00:17
"J'ai entendu dire que les programmes créer en delphi étaient plus lourd, mais possédait cependant toute les information nécessaire dans le fichier exécutable..."
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
5 août 2004 à 00:52
C/C++ besoin absolument de rien d'autre que de l'EXE, vitesse optimale, langage de tous les grands progs commerciaux, indispensable si tu veux faire de l'info ton metier.
Voila qui devrait suffire a te decider.
Ah oui j'oubliais, complexite en rapport avec les resultats, mais bon c'est comme tout, histoire d'habitude et ensuite on pense en C comme on respire.
Allez, en avant.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
0
cricri_b34 Messages postés 223 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006
5 août 2004 à 01:13
"C/C++ besoin absolument de rien d'autre que de l'EXE, vitesse optimale, langage de tous les grands progs commerciaux, indispensable si tu veux faire de l'info ton metier."

c trop beau pour être vrai...

avec quel programme est ce que je peut programmer en c++?
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
5 août 2004 à 01:18
Visual Studio 2003 pour le confort (assez cher mais vaut largement son prix) sinon tu as en kit gratuit telechargeable sur le site de MS. Fouille un peu et tu trouveras.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
0
Rejoignez-nous