Exercice visual basic 6.0...

madflo Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 - 28 juil. 2004 à 13:31
madflo Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 - 29 juil. 2004 à 13:38
je n'arrive pas a réaliser un exercice qui pour un connaisseur doit paraitre ridicule...

""Exercice proposé : en VB6

Il s’agit de construire une application permettant de saisir des domiciliation bancaires :
Nom client : 36X
Code banque : 5N -> Affichage du nom de la banque après lecture dans un fichier BANQUE
Code guichet : 5N
No compte : 11X
Clé RIB : 2N -> contrôler de la clé et interdire la validation si clé erroné*

*Pour simplifier la clé sera erroné si elle ne respecte pas la règle suivante :
Faire le somme des chiffres composant le code banque, le code guichet et le no de compte et garder les 2 derniers chiffres du résultat obtenu, ces deux chiffres doivent correspondre à la clé RIB saisi.

Enregistrer ses informations dans un fichier CLIENTS dont la clé devra être incrémentée à chaque nouvelle saisie.""

La difficulté (à part l'orthographe quelque peu douteux de la personne qui l'a réalisé) est que je ne comprend pas les lettres N et X devant les nombres (qui doivent être le nombre maxi de caractère je suppose). Sinon je créé un fichier koi kel extension? si vous pouviez m'aider j'en serai ravie et vous remercie d'avance.

3 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
28 juil. 2004 à 13:54
5N veut dire chaine de 5 caractères Numérique : de '0' à '9'
5X veut dire chaine de 5 caractères Alphaniuémrique : de '0' à '9' ou de 'A' à 'Z' ou de 'a' à 'z'

Christophe R.
0
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
28 juil. 2004 à 16:33
Je t'ai déposé une source que j'ai fait a la va vite, qui a mon avis fera ton bonheur!!!

J'ai utilisé des fichiers txt (Extention .dat) pour le stockage afin de simplifier le code (Apparement ce n'était pas une contrainte de ton exo!!!). Mais si la Bdd devient lourde il serait plus adapter de le modifier en Type BDD access ou autres!!!!

Le code est assez commenté, mais je me tiens a ta dispo pour des explications si besoin????

Voila ++

La source a ton attention!!!
0
madflo Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013
29 juil. 2004 à 13:38
La source est complète et m'a permis d'en apprendre un peu plus sur visual basic. Je te remercie aussi pour les commentaires qui rendent la lecture plus claire.

J'te rmercie encore pour le ptit temps que tu m'as consacré maintnant chuis un boss en vb (lol)
0
Rejoignez-nous