Recherche de Chaine hexadécimals dans un fichier.

cs_nandofive Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 - 28 juil. 2004 à 10:31
lebourgjf Messages postés 29 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2004 - 5 août 2004 à 12:41
Voila j' ai créer un programme qui me permet de d' éditer certain graphique contenu dans un fichier .bin.

Je cherche le moyen qui me permette de trouvé une chaine a chaque fois quelle est présent dans mon fichier et qu' il me renseigne sur l' offset du début de chaque chainne trouvé

Ma question est donc comment faire pour lancé la recherche de touts les chaines éxistant dans mon fichier. Et omment faire apparaitre dans une textarea l' offset du début de cette chaine

Exemple :

Dans mon fichier en trouve la séquence 0A 00 FF7F a l' offset 0000001 & 00002656

Dans ma textarea je souhaite qu' il apparaisse :

0000001 0A 00 FF 7F
0002656 0A 00 FF 7F

Merci.

PS : est il possible de constituer un tableau dans un textarea.

1 réponse

lebourgjf Messages postés 29 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2004
5 août 2004 à 12:41
pour le lire le fichier ligne à ligne :
(code de thiosyiasar - http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=39722)

Public Function getFichier(chemin As String) As String
Dim oFso As Scripting.FileSystemObject
Dim oFile As Scripting.File ' Fichier
Dim oTextStream As Scripting.TextStream ' Flux de texte
Dim sTemp As String
Set oFso = New Scripting.FileSystemObject
Set oFile = oFso.GetFile(chemin)
Set oTextStream = oFile.OpenAsTextStream(ForReading)
' Pour chaque ligne tant qu'on est pas à la fin du flux
Do While Not oTextStream.AtEndOfStream
sTemp = sTemp & oTextStream.ReadLine
Loop
getFichier = sTemp
End Function

Dans lab boucle Do While, tu peux inclure un test Instr pour rechercher et si c'est trouvé, alors fais un left de la ligne (les 18 premiers caractères ?)
0
Rejoignez-nous