Inclusion de fichier

cybermax62 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2006 - 26 juil. 2004 à 10:12
cs_thierry la fronde Messages postés 351 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 - 26 juil. 2004 à 10:30
c juste une petite question.
je développe un programme en C++ qui sera à la fin gourmand en ressources (taille de l'exe, conso CPU, mémoire utilisée...).

Est -ce que le fait de "mal" inclure (cad un peu partout...) peut jouer sur les performances d'un programme?

De même j'utilise bcp de classes. J'ai donc les headers d'un coté (avec la définition de ces classes) et les cpp d'un autre (les méthodes et autres bizarreries de ces classes). évidement ces classes font appels à d'autres classes et donc d'autres headers. donc vaut il mieux inclure ces derniers headers dans la définition des classes ou la définition des méthodes ?

merci ;)

1 réponse

cs_thierry la fronde Messages postés 351 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
26 juil. 2004 à 10:30
Si ton '.h' recours à une autre de tes classes tu dois l'inclure dans ce '.h'. sinon ce sera dans dans le '.cpp'.

Pour ne pas avoir de problème de compil' ou de redéfinition, tu peut inclure de genre de code dans tes '.h' :

#ifndef _MaClasse
#define _MaClasse

class MaClasse
{

....
};
#endif

Tes classes ne seront ainsi inclues qu'une seule fois même si tu les inclues dans tous tes fichiers.

Vérifie si ton outils de développement ne le fait pas automatiquement, ce qui est souvent le cas.
0
Rejoignez-nous