DriveListBox, DirListbox et FileListbox

Smokie68 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2004 - 23 juil. 2004 à 00:24
Smokie68 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2004 - 24 juil. 2004 à 02:56
Je suis débutant en VBA et voulant executer un tutoriel je n'arrive pas à trouver les trois composants cités plus haut, j'ai beau cherché dans la boite d'ajout des composants je ne les trouve pas. Comment faire ?
Merci d'avance.

2 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
23 juil. 2004 à 09:05
Salut,

Bah non, ce sont des composants de VB, et par conséquent, tu ne les trouveras pas en VBA. Tu ne pourras même pas les charger.
Mais j'ai déjà vu passer sur ce site une source sur ces composants-là. Quelqu'un a réussi à "fabriquer" une DirListBox rudimentaire ... faudrait que je cherche mieux.

Dans tous les cas, si tu peux te passer de ces composants, n'hésites surtout pas.

Manu
0
Smokie68 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2004
24 juil. 2004 à 02:56
En fait, j'ai Visual Basic studio 6.0. Je n'ai pas bien saisis la <> entre VB et VBA. Toujours est-il que ce composant me fait grandement défaut et c'est quand même frustrant de ne pas pouvoir trouver cela. Peut-être, existe-t-il sous une autre dénomination ou un activeX de substitution.
Si tu retrouves une Dirlistbox rudimentaire, mon plaisir sera d'autant plus grand.
Le problème et que je débute dans la manipulation des objets, et que j'ai trouvé un tutorial, dont le deuxième cours utilise ses activeX.
Mais comme d'habitute chaque fois que l'on trouvre quelque chose de bien, on est emm. par un autre problème.
C'est dommage, car ce tutoriel explique de A à Z l'utilisation de Visual, et de façon progressive. Et pour moi, connaissant les languages de programmations Basic, C, Pascal. Ce cours est inesperè afin de comprendre la philisophie de Visual en faisant des exercices pratiques.
De Plus, pouvoir chercher des fichiers sur son disque dur, c'est vraiment le BABA.
Je commence à avoir de sérieuses craintes, si, à chaque fois on a besoin d'un composant, on se retrouve dans ce cas de figure.
En tout cas merci beaucoup.
0
Rejoignez-nous