Connection à SQL Server

Résolu
TmDsbsBs Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2004 - 22 juil. 2004 à 15:21
engy11 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 - 17 mai 2005 à 18:11
Bonjour à tous.

J'utilise WSS et Visual Studio .net 2003 pour créer un site web ; et je programme en C#.

Mais voila : je n'arrive pas a me connecter à ma base sql !!

voici mon code :

public void ConnectToSql ()
{
System.Data.SqlClient.SqlConnection conn =
new System.Data.SqlClient.SqlConnection ();
conn.ConnectionString =
"integrated security=SSPI;data source=SQL Server Name;" +
"persist security info=False;initial catalog=northwind";
try
{
conn.Open();
}
catch (Exception ex)
{
MessageBox.Show("Failed to connect to data source");
}
finally
{
conn.Close();
}
}

Et après ca, j'ai l'erreur : "Un espace de noms ne contient pas directement des membres tels que des champs ou des méthodes"

Avis à qui saura me sortir de là...

23 réponses

engy11 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
17 mai 2005 à 11:33
Oui mais ça change rien. J'ai tout essayé...

engy, still brin'Z'noiz
0
Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 14
17 mai 2005 à 11:52
je ne vois pas trop...
tu peux peut etre verifier ta chaine de connection ici :

http://www.connectionstrings.com/index.asp

sinon je ne vois pas comme ca d'ou peux venir l'erreur...dsl


Arthenius
http://blogs.developpeur.org/Arthenius/

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
0
engy11 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
17 mai 2005 à 18:11
En fait, je voudrais connecter une WebPart à ma base de données. Avec du C# normal, j'y arrive mais c'est aus moment de déployer le fichier CAB que ça pose problème. J'ai l'erreur :


The "WebPart1" Web Part appears to be causing a problem.


Web Parts Maintenance Page: If you have permission, you can use this page to temporarily disable Web Parts or remove personal settings. For more information, contact your site administrator.


Troubleshoot issues with Windows SharePoint Services. <!-- FooterBanner closes the TD, TR, TABLE, BODY, And HTML regions opened above -->

engy, still brin'Z'noiz
0
Rejoignez-nous