Affichage DESIGN

cs_psycomel Messages postés 128 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 - 21 juil. 2004 à 15:57
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 23 juil. 2004 à 19:27
Je suis dans Visual Studio.net

et a un moment donné j'ai ceci :

<TR valign="top" style=<%Response.Write(Session["DisplayOnglet1"]);%>>

Le problème viens du fait que j'aimerais passer en mode design correctement sans qu'il me dise a chaque fois que je n'ai pas le droit.

Ya-t-il une option a décocher pour éviter que visual studio essaie d'interpréter la code asp? dans le code Html juste dans la partie design. Si non, c mal fait visual studio . net . C'est pas possible. Il pourrait l'ignorer quand meme non.

J'ai aussi essayé de mettre tout dans la variable "DisplayOnglet"
Mais pareil . La meme erreur :

'Ouverture impossible en mode design, Insérer des guillemets autour d'un bloc '<% %>' utilisé en tant que valeur d'attribut ou dans un élément <select> !!!
J'ai mis entre cote, entre guillemet, TOUT ! Mais ou dans l'interprétation par le serveur ya une erreur et il prend pas en compte ou je ne peux pas ouvrir en mode design ..

HELP !!!!

6 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
21 juil. 2004 à 20:48
j'ai eu une fois le meme problème, c'est tres frustrant, mais ca ne derange pas tant que ca, car moi à cq fois que je passe en mode design, il me modife le code HTML et il était mal indexé rajout de saloprie etc... donc moi je le connais plus :)

sinon tu peux faire autrement

<TR valign="top" id="MonTR" runat="server">

dans le code .vb

Protected WitheVents MonTR as jesaispaskoi

sub page_load()
MonTR.CssStyle = Session["DisplayOnglet1"]
end sub

pour le type jesaispaskoi, c'est pas complliqué tu met n'importe quelle type, genre string ;) et puis tu l'executes il va te generer nue erreur et dans cet erreur il y aura le type qu'il te faut (il existe d'inombrable maniere d'utiliser les erreurs ;) )

et au moins tu fais qqchose de propre en faisant cette méthode

@+

Cyril
0
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
22 juil. 2004 à 13:10
Simplement en faisant ceci :

Au lieu de ton
<TR valign="top" style=<%Response.Write(Session["DisplayOnglet1"]);%>>

tu mets ca :

<TR valign="top" style='<%Response.Write(Session["DisplayOnglet1"]);%>'>

Et tu pourras passer du mode HTML vers Design.

En revanche je t'invite à utiliser au minimum cette solution.

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
cs_psycomel Messages postés 128 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006
23 juil. 2004 à 11:44
Fabrice --> de cette manière le code asp n'est plus executé par le serveur web. et il me transforme des trucs . C est assez bizarre.

jesusonline. >>

Par contre je suis en c# et je ne sais pas si c'est a cause de ca mais l'erreur ne me renseigne pas sur le type !!! il me di que string ne contient pas de définition pour CssStyle.

Aurais-tu une idée du type, meme du type VB, ca peut toujours me faire avancer dans mes recherches/
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
23 juil. 2004 à 13:14
Protected WithEvents MonTR As System.Web.UI.HtmlControls.HtmlTableRow

pour le trouver j'ai pas mis string mais System.Web.UI.HtmlControls.HtmlButton
car string ne declenche aucun evenement, donc withevent sans evenement .... :)

sinon il y a une autre solution encore plus simple, dans ton aspx qd t'es en mode code tu passes en mode design t'attend un peu, et VS va te modifier le fichier de code vb (C#) correpondant.
finalement le mode design de VS ne sert pas qu'a rien ;)

@+

Cyril
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_psycomel Messages postés 128 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006
23 juil. 2004 à 14:52
re

J'ai ceci dans le page_load() ;(grace a toi)

TR1.Style.Add("align","center");

il met en erreur sur fond jaune quand jexecute ma page : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

Alors que pourtant je l'ai déclaré juste en haut avec le type magnifique HtmlTableRow et j'ai un TR dans ma page HTML avec id="TR1".

Alors de quoi me parle-t-il ? Ca paraissait bien construit pourtant..
J'ai oublié quoi ?
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
23 juil. 2004 à 19:27
t'aurais pas oublié runat = server dans la balise coté html ?

t'as mis protected withevents TR1 as blablabla..... ?

sinon euh ... :shock)

montre moi ton code car je vois pas :)

@+

Cyril
0
Rejoignez-nous