PLEASE !!! PB DE FICHIER RESSOURCE !!!

dalma101 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 - 13 juil. 2004 à 09:25
Tilois Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 10 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 13 juil. 2004 à 14:43
Bonjour, j'ai un pb avec un fichier ressource.

En gros ce que j'ai besoin de faire, c'est 'dissimuler' 185 fichiers images (dont le format importe peu) voire en plus des icônes, fichiers avi, ..., afin de conserver un certain intérêt au jeu que je programme.

Mais le problême est que le fichier .rc que j'ai créé fait 160 Mo et que mon ordi plante quand je veux le compresser avec Ressource Builder et que je ne peux même plus l'ouvrir maintenant.

Ce que je cherche, ce serait soit :

- un moyen de diminuer cette taille (notamment avec images jpg ou gif), mais j'arrive pas à les intégrer et les ouvrir avec VB6(quand je met des .jpg j'ai le message d'erreur "format ressource invalide") (Si en plus vous avez la méthode et un code fonctionnel pour ouvrir les gif et jpg voire avi)

- maintenant que je peux plus l'ouvrir avec Ressource Builder, un moyen alternatif pour le compiler rapidement

- un moyen simple, rapide et pas gourmand de "cacher" ces images à l'utilisateur

Si vous pouvez me guider, big merci d'avance (3 semaines que je rame avec)

Comme dirait Leeloo : "HELP, PLEASE HELP !!!"

Merci

10 réponses

Tilois Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 10 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 7
13 juil. 2004 à 09:52
Ya des codes ici pour mettre en ressources (donc des fichiers de nimporte quel style) dans ton exe. Tu fais donc des jpg, que tu met en ressource et que tu extrait seulement quand tu en as besoin.
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=22820
0
capoueidiablo Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 1
13 juil. 2004 à 10:44
Pour les images je me demande si ce n'est pas mieu d'utiliser une ImageList ... je dis ca comme ca, je dis pas que c'est une super solution :)
--Capoueidiablo--
0
Tilois Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 10 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 7
13 juil. 2004 à 10:56
Mais les imagesList c'est bien, mais ton exe est obligé de les charger toutes chaque fois que tu initialise la feuille avec l'imageList.Alors que les ressources c'est à la demande !
0
capoueidiablo Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 1
13 juil. 2004 à 10:59
Merci pour l'info :big)
--Capoueidiablo--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dalma101 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008
13 juil. 2004 à 11:38
Salut.

Tu peux m'expliquer la différence d'une resource avec la imageslist (que je connais pas du tout) ?

Quand tu utilise des resources, t'arrive à utiliser des .jpg ? Comment tu fais pour faire ton .res ?
Moi avec Resource Builder, je peux pas intégrer un .res avec des .jpg dans mon project "This is not a valid resource file" comme message d'erreur.

C'est pas dû au fait que j'ai la version 2.0 de Resource Builder qui est un shareware ??? ou dû au fait d'avoir 185 resources ? Ca t'est déjà arrivé d'en mettre autant ?

Merci
0
Tilois Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 10 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 7
13 juil. 2004 à 11:46
Y'a un gestionnaire de ressources dans VB !! Compléments->Gestionnaire de compléments. tu charges editeur de ressources VB6. la tu peux rentrer des fichier binaires (donc jpg, exe, gif,...) tout ce que tu veux. ImageList c'est un composant qui contient des images, comme un peu un picture box multiple !
0
dalma101 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008
13 juil. 2004 à 12:11
Tu vas me prendre pour un débile....

J'ai une version english de VB.
Quand tu parle de compléments -> gestionnaire de compléments
C'est situé où ? Je cherche mais ma maîtrise de l'english est pas top ? (Par exemple 2ème menus en partant de la gauche, 3ème trucs, ...)

Encore merci et après j'arrèterai pitetr san doute de t'emmerder avec ça.

Au quand au imageslist, est-ce que ça cache les images dans le dossier d'installation du prog ? Et si oui on le trouve où cet imageslist ? Faut charger un ocx pour ou pas ?

Merci
0
Tilois Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 10 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 7
13 juil. 2004 à 12:33
Pour les imageList: oui c'est un ocx, qui ne va pas cacher les images, mais les garder en ressources dans l'exe (mais moin puissant que les vrais ressources dans ton cas) c'est microsoft windows common controls 6.0. Pour les menus, c'est le troisieme en partant de la fin(ca doit etre addins dans ta version anglaise) La tu as le deuxieme du mene (après la barre) c'est le gestionnaire de complements. tu trouves la ligne concernant le gestionnaire de ressource(en francais c'est editeur de ressources VB6), et tu double cliques dessus, il sera chargé. Après dans les barre de menu tu trouveras une icone qui ressemble a un cube vert qu'une main construit. C'est l'éditeur de ressource!
0
dalma101 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008
13 juil. 2004 à 14:23
Re-salut, après avoir bien mangé et réfléchi...

Pour l'éditeur c'est OK, maintenant où ça merde c'est pour ouvrir le jpg.

Alors voilà : 1 ressource ID=101, Type="custom", 1 bouton, 1 picturebox

Mon code est :

------------------------------------------------------------
Private sub btn_click()

open "c:\temp\tmp.jpg" for binary as #1
Put #1, ,loadresdata(101,"custom")
close #1

picture1.picture = loadpicture("c:\temp\tmp.jpg")

End sub
------------------------------------------------------------

Et là ça merde parce qu'il me marque "invalid picture file"
J'ai supposé que le code extrait l'image dans le fichier tmp.jpg et même quand l'extraction semble marcher, il n'y a rien dans tmp.jpg.
Tu sais pourquoi ?
T'aurais pas un code qui marche ? Autant il y a une semaine il y en avait plusieurs dans les sources autant maintenant j'en trouve pas ou qui fonctionnent pas (essayé une petite dizaine)

Merci
0
Tilois Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 10 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 7
13 juil. 2004 à 14:43
dim b() as byte
b = LoadResData(102, "CUSTOM")
Open "c:\1.gif" For Binary As #1
Put #1, , b
Close #1
0
Rejoignez-nous