Connection mysql

desquesa Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 - 9 juil. 2004 à 10:01
scolinks Messages postés 69 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2005 - 24 juil. 2004 à 09:52
Voila, je vous explique le pb...
Je suis en stage et j'ai developpé un petit prog pour mettre a jour automatiquement une base de données Access, tout fonctionne, mais maintenant alors que c bientot la fin du stage, ils veulent migrer leur base access, vers une base mysql
Donc plus rien ne va marcher.
Je voulais donc savoir si cela était viable, de modifier mon prog
Y a t il bcp de chose a changer ?
je vous donne juste la partie de code qui établit la connection:

// Variables pour la connection à la base
HRESULT hr;
CoInitialize(NULL);

string s_DataSource = "Provider=Microsoft.JET.OLEDB.4.0;";s_DataSource +"Data source";
s_DataSource += chemin_base;
s_DataSource += ")";
_bstr_t strcnn(s_DataSource.c_str());

try
{

hr = connection.CreateInstance(__uuidof(Connection));

// vérifie si réussite
if (FAILED(hr))
{
throw _com_error(hr);
}

hr = recordset.CreateInstance(__uuidof(Recordset));

// verifie si reussite
if (FAILED(hr))
{
throw _com_error(hr);
}

// établi la connection
connection->CursorLocation = adUseClient;
s_Msg = "Ouverture connection";
connection->Open(strcnn,"","",NULL);
////

Voila merci d'avance
Des chercheurs qui cherchent on en trouve
Des chercheurs qui trouvent on en cherche

1 réponse

scolinks Messages postés 69 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2005 6
24 juil. 2004 à 09:52
J'ai n'ai jamais utilise autre chose que Access mais pour mysql je crois que tu dois changer:
Provider=Microsoft.JET.OLEDB.4.0
a un turc avec mysql et pourquoi mysql?(il veulent utiliser sur un site web ou reseau quelque chose comme ça? si c'est le cas tu dois aussi specifier que c'est pas un base de donnee local mais de reseaux).
Si tu va utiliser mysql comme base alors chages tes codes en SQL utilise pas pSet->Add... ou pSet->Update ou des choses comme ça les commandes comme "UPDATE tableau SET colonne..." ça marchera plus vite....
J'espere que ça t'aide...

.486
.model flat, stdcall
option casemap:none
0
Rejoignez-nous