Comment installer la librairie GMP?

Kentoo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006 - 7 juil. 2004 à 20:23
cs_sidina Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007 - 19 avril 2005 à 14:44
Bonjour à tous!

J'aimerais savoir Comment installer la librairie gmp?

J'utilise dev-c++ et je suis sous windows

pour ceux qui ne connaissent pas: http://swox.com/gmp/
cette librairie sert à faire des calculs sur de grands entiers et bien plus encore...

voilà j'ai déjà pas mal cherché et la plupart des gens ont le même problème que moi lors de la compilation (ou meme de l'installation) : du genre
[Linker error] undefined reference to `_imp____gmpz_init'

j'ai essayé d'utiliser des dlls, etc qu'on peut retrouver sur:
ftp://deltatrinity.dynip.com/

meme si c'est une intuition elle m'interesse.

merci d'avance :)

3 réponses

cs_AlexMAN Messages postés 1536 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 1
7 juil. 2004 à 20:51
Cet erreur est due a une fonction mankante, ce ki pourrait etre du a l'absence d'une librairie statique (.lib), verifie ke tu as "linké" toutes les lib necessaire a ton projet, ds le cas contraire, voici la syntaxe pour en rajouter :

#pragma comment(lib, "NOMDELALIB.lib")

Voila, dsl si c pas ca ...

++

Alhexman
0
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
9 juil. 2004 à 19:44
En l'occurence "gmp.lib" ou bien "gmpdll.lib".
Si tu arrive pas à la trouver dis moi je te l'envoie.
0
cs_sidina Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007
19 avril 2005 à 14:44
OULDDAH
with Borland,
you use IMPLIB.EXE, and for MSVC, you use IMPDEF and LIB) that take a dll
and output a '.lib'.

Then, you add the .lib to your project and #include <gmp.h> (or "gmp.h") in
your source code... After that, there's no need to mess-up with the
specificities of calls to dll, it's all done in gmp.h. Just ensure that the
dll itself (called LIBGMP-3.DLL) is in your program directory.
0
Rejoignez-nous