GMP & Visual C++ 6

Résolu
malik7934 Messages postés 1154 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 - 3 août 2004 à 14:42
scelw Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007 - 23 janv. 2005 à 16:20
HELP!

J'essaie de faire tourner GMP sur Windows XP avec MV C++ 6 mais sans succès :sad) !! N'y aurait-il pas quelqu'un avec un bon lien? Un tut?? Je ne comprends pas, j'ai suivi à la lettre ce qui est dit sur http://www.cs.nyu.edu/exact/core/gmp, mais rien n'y fait!!! HEEELLLPPP! --> malik.hammoutene@epfl.ch
A voir également:

5 réponses

malik7934 Messages postés 1154 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 17
3 août 2004 à 15:18
Ok, merci pour l'info! C'est pas compliqué finalement...

Pour ceux qui aurait le problème comme j'ai eu, voici une marche à suivre que je viens de pondre!!!

http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=24819 propose un code pour utiliser GMP et conseille le site http://www.cs.nyu.edu/exact/core/gmp.

Sur ce site, un mini tut dit:
In Core Library distribution, we provide patch files for building GMP library under Visual C++:
1. Download latest GMP and unzip to ${gmp_build}
2. Copy all files under patches/4.1-static (or patches/4.1-dynamic for building DLL) to ${gmp_build}
3. Open gmp.dsw (gmp.vcproj for VC++.Net) to build GMP
4. After building, you can use gmp.h, lib/gmp.lib, lib/gmpDebug.lib to build your GMP application. (If you build GMP DLL, then you need gmp.dll or gmpDebug.dll for runing your application.)

Alors... moi tout content que je suis, je télécharge gmp-4.1.tar.gz proposé en haut de la page. Dans ce dossier, j'ajoute les fichiers de gmp-static-vc-4.1.2.zip (j'ai aussi testé avec dynamic... je vois pas vraiment la différence à part ça!), càd 3 fichiers dont gmp.h.

Le tut me dit d'ouvrir gmp.dsw: je vais dans Microsoft Visual C++ 6 et je crée un nouveau WORKSPACE dans le dossier gmp-4.1que j'appelle gmp. Dans le dossier ainsi créé, il y a entre autre un fichier nommé gmp.dsw. J'imagine que c'est celui dont parle le point 3 et j'imagine que par "Open", on entend "create".

Donc, maintenant, je suis en théorie prêt pour utiliser GMP. Regardez dans gmp-4.1/demos, copiez factorize.c pour l'essai et collez le directement dans gmp-4.1, à savoir à la même hauteur que le Workspace). Il est dans le même répertoire que le WorkSpace et que GMP.h. Lorsque je veux le compiler, une fenêtre me demande si je veux le lier au WS courant (GMP), je dis oui... C'est en cliquant sur build que rien ne va plus. J'ai droit à mille fautes du type primes.obj : error LNK2001: unresolved external symbol ___gmpz_get_ui, pourtant gmp.h est dans le même répertoire et mon code a la ligne #include "gmp.h". Pas de panique! On ajoutela ligne #pragma comment(lib, "gmp.lib") au début du fichier factorize.c, la compilation passe et, ô miracle, build aussi. Et c'est tout bon! 8-)
3
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
3 août 2004 à 14:46
Il y a eu une source posee qui emploie GMP, fouille un peu, +- de la semaine derniere.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
0
scelw Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007
23 janv. 2005 à 14:21
ça sert à koi cette ligne #pragma comment(lib, "gmp.lib") ? (à part à faire que ça marche... quel est son vrai rôle?)
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
23 janv. 2005 à 15:44
permet au linker de savoir ou trouver les fonctions importees de la lib.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scelw Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007
23 janv. 2005 à 16:20
c'est pas très pratique... comment se fait-il qu'avec d'autres librairies il n'y ait pas besoin de cette ligne? les codeurs de GMP sont des manchots??
0
Rejoignez-nous