Signé un ActiveX pour le Web

cs_ptreille Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2002 - 9 janv. 2002 à 15:03
damyel Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 25 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006 - 21 nov. 2006 à 16:25
Bonjour,

Nous avons développé un ActiveX s'intégrant dans une page Web. La page (ainsi que l'activex) s'intègre parfaitement bien, mis à part un problème.

Le composant n'est pas signé, certifié par Authenticode. Nous souhaiterions savoir si quelqu'un est en mesure de nous donner des informations sur un organisme qui serait en mesure de nous accorder une licence (payante) afin de pouvoir signer notre ActiveX.

Nous avons tenté de posé cette question au service microsoft, mais celui-ci ne possède que des adresses d'organisme certifiant le matériel, pas les logiciels.

Il nous ai donc necessaire de posséder un Authenticode (semble-t-il payant, mais ca n'a pas d'importance) afin de signer nos ActiveX pour qu'ainsi, les utilisateurs n'ai pas de message d'alerte de IE, et que IE accepte d'exécuter l'ActiveX sans être obligé d'ajouter le site dans la liste des "sites de confiance" (configuration IE).

Merci pour toute l'aide que vous pourrez nous apporter.

3 réponses

cs_davidla Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005
18 févr. 2005 à 11:06
Bonjour,


<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />


Avez-vous eu une réponse à votre demande ?


Je suis à peu près dans le même cas. J’ai un contrôle ActiveX dans un intranet en .cab qui n’est pas reconnu par Authenticode si qui pose un problème au niveau du téléchargement de celui-ci…
0
jpbarre Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2005
20 sept. 2005 à 10:19
Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème. J'ai fini par trouver une solution un peu compliquer mais ça marche. J'ai utilisé les outils touver sur le site
http://www.crionics.com/products/opensource/faq/signFree.htm#JKS2PFX

Il faut installer le java de sun.
En gros, on fait un certicat avec les outils java, on l'export au format microsoft, on le met dans ses certificats puis on signe le .cab. Il faut utiliser le signcode trouver sur le site.

cordialement
0
damyel Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 25 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006
21 nov. 2006 à 16:25
En effet c'est compliquer peux tu nous aider un peu
0
Rejoignez-nous