Variable et texte dans un fichier !!

codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 - 8 janv. 2002 à 22:26
codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 - 9 janv. 2002 à 12:14
Bonjour a tous,
j'aimerai mettre dans un fichier du texte et deux variables , MAIS celle ci doivent etre entourée de " " dans le fichier ce qui, pour mon niveau, est impossible a réaliser.
Je m'explique dans mon probleme!

je fais un porg qui permet de choisir son messade d'ereur, son logo, son message, titre, etc .

Ensuite on a le choix entre l'enregistrer, ou l'éxécuter.
Si on l'enregistre, il va s'enregistrer sous
alarme.vbs et le code pour faire marcher ce script c'est
msgbox " titre ", vbokonly + vbcritical ( par ex.!) "message"

Now, je veux que a partir de mon vb, il enregistre titre et message qui sont eux des variables, et le probleme, c'est que;

pour mettre la variable, il faut l'entourer de " ", donc on ne peut pas la faire 2 fois !
j'espere que vous m'avez compris, et j'attends un dieu pour me sauver :)

codefalse

P.S:
Pourriez vous me dire comment je trouve le repertoire system de windows par ex.
Paque sur certaine machine, le repertoire de windows n'est pas windows, apr ex, pour aller au fichier system, c:\ahah\system
qui pourrait me donner le path qui met directement sous le repertoire ( qui est a l'origine ) "windows" ??
merci!

2 réponses

cs_Crazyht Messages postés 1522 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 8
9 janv. 2002 à 10:01
Pour ecrire dans le fichier :

print #fichier, "msgbox " & chr$(34) & variable1 & chr$(34) & ", vbokonly + vbcritical , " & chr$(34) & variable2 & chr$(34)

Pour le rep systeme fait une recherche de sources sur le site avec le mot Dossier et tu trouvera ton bonheur.

A++
Hervé
0
codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 1
9 janv. 2002 à 12:14
Good, merci bcp man!

CodeFalse
0
Rejoignez-nous